Discussion: PV à la volée
Afficher un message
Vieux 18/04/2008, 19h50   #42
Mowgli
Pilier de Club
 
Avatar de Mowgli
 
inscrit le 01/09/2006
de Livry gargan
Satelis 4 V + TDM 900

Messages: 2359

Pouvoir de réputation: 15
Mowgli a beaucoup d'amis au Club !Mowgli a beaucoup d'amis au Club !Mowgli a beaucoup d'amis au Club !Mowgli a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par marcsorbier Voir le message
Cette verbalisation ne s'applique qu'à certains cas bien précis et définis par le code de la route (genre ligne blanche ...) , ça ne marche pas pour toutes les infractions.

Le debat du tout repressif est un grand classique. La seul chose que je constate c'est que lors de la sortie du permis a point un effet a court terme a ete benefique sur les gens. Avec le recul, on voit que ceux ci reprennent leurs mauvaises habitudes, et pire roulent sans permis.
Autre exemple, la limitation a 100 CV en France des motos. On a pas moins d'accident (voir plus) que dans les autres pays qui roulent en FULL.
Alors le repressif est il la bonne solution? 1 court terme certains effets se font sentir mais sur le long terme, ne serait ce pas plutot l'education qu'il faudrait privilegier ainsi que l'instauration de valeurs comme le respect de chacuns ?
Biensur que cela s'applique a toutes les les fautes du cde de la route
Tant que le flic est dans sa zone de compétence ... A ne pas confondre les infractions de l'article L121-2, c'est le titulaire de la carte grise qui est responsable à moins qu'il ne désigne l'auteur et les infractions de l'article L121-3, ou le titulaire de la carte grise est pas responsable mais redevable
pécuniairement.
__________________
Mowgli est déconnecté