Afficher un message
Vieux 18/04/2008, 17h37   #1
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Anecdote : voies de bus + police !

Petite anecdote qui m'est arrivé aujourd'hui :

Après une après midi montage de xénons sur mon nexus, je decida d'aller voir la lumière du jour et de sortir du parking souterrain ou la lumière des néons et des xénons m'avait fatigué.

Petit tour dans le quartier puis je passe sur le pont de joinville le pont (encore, pour ceux qui me suivent, il vont croire que je passe ma vie sur ce pont). Gros gros bouchon, et une voie de bus à droite vide. La tentation est grande, surtout que c'est juste pour une balade. Allez zou j'y vais (penard car je me balade).

Arrivé au feu rouge devant tout le monde, je remarque une voiture de flic et un flic avec un talkie. Mhh, je ne devais pas aller à droite mais du coup je me suis dit je clignote à droite pour essayer de tourner avant qu'il m'arrete. Ahhh mais le bougre, quand j'ai eu la fleche clignotante pour aller à droite, il a pressé le pas et m'a fait signe de m'arreter.

Dans ma tete, je me suis dit "et merde". Petit calcul rapide dans ma tete : voix de bus + feux xénons + casque modulable ouvert + orreillete bluetooth active.... beaucoup de trucs qui vont ne pas être dans ma balance pour repartir avec juste un avertissement.

Bon, certains me connaissent un peu, je suis un super communicant alors il était hors de question que j'ai un pv.

Quand il m'a arreté, j'étais en vrac sur la voie de criculation, il m'a demandé mes papiers, je lui ai répondu avec un ptit sourire "bonjour, oui, mais je me gare avant !" pour bien lui faire remarquer que en disant bonjour c'est mieux et que en etant garer et en ne genant pas la circul, cest mieux aussi. Je met la béquille, relave la visiere teinté, enleve un gant calmement, cherche dans mon sac mes papiers.

Et là, un truc qui a fait tilt dans ma tête, je remarque que le flic regarde de long en large le scoot, et il me sort : "C'est un 125 ? il est beau !". Là je me suis dit, c'est bon, j'aurais pas d'amende, il faut que le tchatche à mort, sur le nexus.

Je lui tends mes papiers (assurance + carte grise et permis) en lui répondant : "oui oui, c'est un 125 même si ça n'y ressemble pas !" (toujours avec le sourire). Il regarde mes papiers rapidement et voit que tout est clean. Je prends les devants, en lui disant que je sais que c'est pour la voie de bus, mais que la circulation est bloqué depuis le précédent carrefour et que je ne suis pas du tout coutumier du fait.

Lui en fait, continuais à regarder mon nexus de devant, de derrière avec le sourire (comme si c'était un gamin qui regardais dans la vitrine des jouets).

Il me dit après : "bon, allez, ça va pour cette fois mais sachez qu'il y a une campagne de surveillance accrue des 2 roues et des voies de bus, donc faites attention". Je lui ai répondu que "Normalement, j'y faisais attention mais que un scooter bloqué dans les bouchons, c'est dommage" ..., et qu'on parlais aussi de 'pv à la volée'. Bref, une petit discussion s'eternise, sur tout et rien par rapport aux 2 roues et à la circulation....

Je suis reparti, sans pv ! Par contre, je ne peux pas en dire autant pour le burgman et pour le trail qui se sont fait arreté derrière moi par le meme mec. Euh, quand je suis repassé dans la rue, les flics était dans leur voiture en train de gratter, donc à mon avis pv pour eux

Voili voilou !
CritoF est déconnecté