Discussion: HONDA SW 400 conséquences d un mauvais rodage?
Afficher un message
Vieux 18/04/2008, 17h43   #20
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!
je voudrais tempérer un peu ce qui a été dit sur les essais de machines.

l'essayeur d'une machine tel le sw400 n'est pas la même personne que l'essayeur d'une moto sportive.

l'essayeur d'un gros scoot routier est beaucoup plus calme sinon ce n'est pas vers ce type de machine qu'il se tourne (sauf pour les Tmax et GP800). le but recherché n'est pas le même. quand on essaye une telle machine, le but n'est pas de voir ce quelle a dans le ventre, on sait très bien que ce n'est pas un scoot sportif, on connait sa vitesse de pointe, on sait lire , on sait qu'il va largement au dessus des vitesses autorisées et en fait on s'en fou on recherche autre chose. donc lui tirer sur la tête a froid, çà m'étonnerait qu'il ai vu beaucoup d'essayeurs de ce type.
on cherche avant tout a tester le confort, la maniabilité ensuite on cherche a voir le couple qu'il offre mais là le moteur est déjà chaud et de toute façon on ne pousse jamais le scoot dans ses retranchements.

donc si, sur le nombre d'essayeurs, le scoot a vu 1 ou 2 fondu de la poignée de gaz, c'est bien le max. et dans ce cas ce n'est pas bien grave car ils ont vite été déçus et ont fait un retour prématuré a la concession

a mon humble avis tu ne risques pas grand chose en achetant ce modèle (je n'aurais pas dit la même chose si c'était un tmax ou un GP800). tu lui finis le rodage aux p'tits oignons et basta