Afficher un message
Vieux 18/04/08, 12h55   #10
marcsorbier
Membre Junior

Inscrit le 09/03/2008
de IdF
Majesty 400 ABS

marcsorbier est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par steph92260 Voir le message
enfin moi j'ai fait comme cela quand je suis aller essayer le satelis compresseur chez un conc
j'ai tirer dessus pour voir ce qu'il vallait et pourtant il avait 1200 km au compteur
tout pareil, ca me rappel l'essai d'un ZX9R que j'avais fait, flambant neuf, 10 km au compteur les pneus encore "paraffiné"... ben ... il a morflé. Comme tu dis c'est le but du "jeu", savoir si la machine va te plaire ou pas.

Calou, vrai que sur un scoot c'est moins brutal

Mais il n'en reste pas moins que lors de l'essai, par exemple, je me mets en sous regime et j'ouvre en grand pour juger des reprises, ou encore je pousse jusqu'a la zone rouge pour voir la puissance de l'engin, ou je freinne brutalement pour initier l'abs (et sur des disques pas rodés ca peu les voiler car les plaquettes ne sont pas "faites" au disque)
Multiplies ces tests x fois sur une courte durée pour chaque essayeur et tu as un moteur/freins qui a/ont bien pris (surtout que la periode de chauffe n'est pas respecte lors de l'essai)

Cette remise est vraiement superieur a ce qui pourrait etre negocie sur du neuf? pour 200 meme 300 euros de difference, je prends le neuf sans hesiter.

Aucun moyen de verifier si le rodage a ete respecte, tu veras ca ... trop tard. Sinon il faut envoyer l'huile moteur a un labo d'expertise dont j'ai l'adresse quelque part, mais ca va te couter bonbon. (par contre tu connaitras exactement "l'age" du moteur )