Discussion: PV à la volée
Afficher un message
Vieux 17/04/2008, 22h23   #35
piero
Membre addict

inscrit le 08/08/2007
de TOULON
X-MAX 2.0 /Malossi

Pouvoir de réputation: 127
piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !
Sick

Citation:
Envoyé par TidJi06 Voir le message
Données de l'insécurité routière en 2006 qui peuvent faire réfléchir et que peu d'entre vous lirons certainement :
- 4709 morts (soit 9,6 morts par milliard de km, en Suède : 5,9) (1990 : 10300 morts)
- 104000 blessés (de léger à grave)(1990 : 225000 blessés)
- Coût des accidents corporels : 11.6 milliards d'euros
(soit environ 200 € par habitant que l'on paye à cause de c.n.ards qui s'abrogent un droit de Vie/de Mort sur autrui)
- Coût des accidents matériels : 13,6 milliards d'euros
Coût par victime :
- 1 mort = 1 million d'€ (1990 : 3950000 FF, 650000 € env.)
- 1 blessé grave = 150000 € (1990 : 400000 FF, 65000 € env.)
- 1 blessé léger = 22000 € (1990 : 86000 FF, 12000 € env.)
Donc, oui, je comprends la politique actuelle contre l'insécurité routière, je n'ai pas envie de faire partie des statistiques ou de percevoir une rente à vie et de me déplacer en FAR (Fauteuil à Roulettes !).
Pour en revenir au sujet du topic, je suis pour dès lors qu'il y a mise en danger d'autrui.
Evidemment, encore une fois, les Forces de l'Ordre "au repos" ont autre chose à faire de leur WE que de mettre des prunes pour stationnement génant en pleine forêt !

........

Que de rouge pour corriger le vilain contrevenant à la politique de sécurité routière.que je suis ..Ou alors pour corriger mon outrecuidance de m'insurger contre le tout répressif de notre brave gouvernement...

Je vais être bref...

Consigner la somme d'un pv, pour pouvoir s'expliquer....
1)qui connait cette possibilité, et qui sait comment le faire??
2)Si tu consignes c'est bien que tu as déjà sorti le fric de ta poche.
3)Ne pas oublier de prendre un avocat, parce que le tribunal de police afin de dissuader les vilains conducteurs de la route multiplie souvent la sanction.

En gros faut avoir les moyens de contester..comme pour récupérer des points...Les stages sont trop chers.Comme quoi pour bénéficier d'une formation supplémentaire,c'est réservé aux plus riches.Quel dommage...

Coût des accidents corporels:
1)La majeure partie est réglée par les assurances privées(Automobile, garantie Arrêt de travail,complémentaire santé )Alors de faire le ratio par citoyen est un peu simpliste.C'est pas un impot de 200€ par personne.
2)Pour ce que paye la sécu, ne nous inquiétons pas ,elle va bientôt disparaître, comme ça l'état fera une économie..Pas le citoyen qui payera une fortune sa couverture maladie privée.

En conclusions c'est donc encore l'argent qui guide l'état et non pas la recherche de sécurité et la prise en compte du handicap.Quel dommage..

Le nombre de victimes:
1)Le parc des véhicules à bien été renouvelé depuis 1990.ABS, airbag,ESP,ASR...etc Merci aux constructeurs donc.
2)Évidements la vitesse tue.Mais l'alcool,vendu et taxé par l'état tue plus encore...pourtant on ne parle pas de prohiber l'alcool...
3)Ce sont les comportements qui sont dangereux qui posent problème et l'adaptation de la vitesse aux circonstances de la route.
4)Limitons à 80km/h la vitesse maxi sur autoroute et hop, plus de problème donc.

Ne roulons plus, restons chez nous c'est moins dangereux.Supprimons la voiture la moto le vélo.Et oui du coup plus de comportement à risque.
Et interdiction de courir ...on pourrait trébucher...quel dommage..

L 'action des pouvoirs publics:
1)Les radars sont souvent disposés non pas dans des lieu à risques (école, intersection...)mais là ou on piégera plus facilement le conducteur...donc dans une belle ligne droite avec une superbe visibilité caché derrière une pile de pont.
2)La formation des conducteurs pour passer le permis n'a pas changé depuis 50 ans....il faut se payer un stage de perfectionnement donc.
3)Pas d'amélioration notable du réseau routier.Seul effort , la construction d'autoroute, bien plus lucrative pour l'état...

Le fric le fric, les caisses sont vides....il faut bien les remplir donc...l'automobiliste est là pour ça...Quel dommage...

Je ne cautionne pas les stop ,et feux brulés.Ni les lignes blanches coupées.Je ne cautionne pas les comportements dangereux.
Je roule tous les jours et fait beaucoup de kilomètres.Je tente de respecter les autres usagers et le code de la route.Je suis navré pour les victimes des accidents de la route.Je souhaite aussi que leur nombre diminue.
Mais les méthodes employées ne mèneront qu'à de que les plus pauvres roulent sans permis et soient mal formés.Et que les plus riches récupérent leurs points perdus..en stages onéreux et se gaussent de l'inégalité des PV.

Quand on se fout de notre gueule et que l'objectif premier est de ponctionner systématiquement le possesseur d'un véhicule...
Je dis y'en à marre.

Je milite pour des montants de contraventions proportionnels aux revenus.
Que veux dire un pv à 135€ pour un PDG qui gagne plus de 5000€/mois et un Rmiste à 300€/mois....

J'avais dit bref...c'est loupé je crois....quel dommage lol

Dernière modification par piero ; 17/04/2008 à 23h35..

piero est déconnecté