Afficher un message
Vieux 17/04/2008, 15h03   #26
thierry666
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 16/04/2008
de Marseille
Majesty 400

Pouvoir de réputation: 0
thierry666 est sur le bon chemin...
Bonjour,
j'ai moi-même passé le mois de février à étudier les cinq 400 du marché, sans à priori au départ.
Après lectures des essais et des avis j'ai écarté le honda (manque de vivacité du moteur, finition
pas au niveau de honda), puis j'ai écarté le majesty (moteur mou à bas régime, mauvaise maniabilité, manque de confort).
Sur les trois restant ma préférance allée au Burgman (grand coffre, bon moteur, confortable), ensuite au Xevo puis au Peugeot.
J'ai donc été faire le tour des concessionnaires :
Chez Piaggio pas de modèle ni en essai ni en expo.
Chez Peugeot un modèle en expo, les plastiques des habillages intérieur du tablier ne m'ont pas convaincus, le coffre est d'une contenance
correct mais il n'a pas de boite à gants, de plus si l'on veut mettre un top case il doit être basculant (donc manip supplémentaire pour
ouvrir la selle).
Chez suzuki, donc le Burgman mon préféré aussi bien esthétiquement que pour ses caractéristiques, pas de machine ni en essai ni en expo, heureusement
qu'il y en avait un d'un client, un fois assis aux commandes j'ai trouvé la position bizzare, trés basse, le guidon un peu haut, comme sur une
harley.
Finalement, à tout hasard, je suis passé chez yamaha, là ils avaient 3 majesty en expo dont un ABS, et possibilité d'essai d'un modèle 2005 (pour tester
la position de conduite et pas le moteur qui à bien évolué depuis). Esthétiquement je l'ai trouvé aussi bien que le burg, le coffre est presque aussi grand
(2 l de différence, pas grand chose quoi) mais agencé différement (possibilité de mettre un objet long). Une fois assis aux commandes je mis suis sentis desuite
à l'aise, bonne hauteur de selle (je mesure 1m81), le guidon qui tombe naturellement sous les mains. En plus dispo immédiatement, je l'ai donc acheté et à
ce jour je ne le regrette vraiment pas. Il est hyper maniable (on ne sent vraiment pas le poids), je n'ai pas encore pu tester les grosses accéleration
pour cause de rodage mais le moteur me semble avoir suffisement de puissance pour se faire plaisir, même à bas régime je trouve qu'il a la pêche. Il est vrai
que question amortisseur c'est peu raide, en contre partie la tenu de route est excellente.
Comme le disait "marcsorbier" il faut essayer les caractéristiques sur le papier ne remplacent pas les sensations resenties au guidon.
Bon achat.
thierry666 est déconnecté