Club-ScooterGT.com - Afficher un message - PV à la volée
Discussion: PV à la volée
Afficher un message
Vieux 17/04/2008, 14h16   #28
Esquiaou_06
Invité

Icon5

ça ne m'étonne pas, il y a du fric ici, mais ce n'est pas forcément aussi simple, je me souviens d'un automobiliste norvégien, arrêté en état d'ivresse, menaçant de fermer son entreprise et de prendre sa retraite si on lui enlevait son permis je ne me souviens plus de la suite, ce que je sais c'est que la boîte tourne toujours.

à savoir en Norvège :

si arrêté, et suspecté d'avoir un taux d'alcoolémie trop haut après avoir soufflé dans le ballon, retrait sur le champ du permis, puis après prise de sang, si le 1er constat est confirmé, 21 jours de prison sans jugement, c'est la loi, on peut choisir de faire son séjour carcéral au choix de la période dans l'année qui suit la condamnation, possibilité de passer le week end chez soi si enfants en bas âge : "où est papa?" "en prison mon chou" dans le cas extrême d'une situation professionnelle avec présence indispensable, travail le jour et nuit en prison .
la plupart de ceux qui n'ont pas de dérogations choisissent de faire leur temps durant les congés d'été, et...
...incroyable le nombre de ceux qui ont fait leur 21 jours : "ben où t'était?" "j'ai fait mes 21" "Ah bon! skål! "

personne n'est parfait