Club-ScooterGT.com - Afficher un message - PV à la volée
Discussion: PV à la volée
Afficher un message
Vieux 17/04/2008, 12h49   #20
Esquiaou_06
Invité

@ certains concernés

mais que voulez-vous?

un monde parfait n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais, il y aura toujours un frustré qui plantera son couteau ailleurs que dans une miche de pain, un psychopathe qui prendra son fusil pour tirer sur autre chose que des lapins, un éthylique qui pensera que maintenant que Senna est mort la route est libre.

Une société aseptisée serait invivable, et n'a heureusement jamais pu être, c'est étrange à dire mais toutes ces choses font partie de la vie, vivre est aussi un risque, et qu'il y ait un service d'ordre pour prévenir les situations dangereuses et les réprimer est une excellente chose, et en général ils font bien leur boulot, mais le zèle dans la répression est une très très mauvaise chose, l'abus de pouvoir aussi car on n'est plus à l'abri de dénonciations arbitraires, on commence à punir et à sanctionner un délit (?) sans constat des deux parties, sans témoins et sans preuves, avec pour l'accusé des difficultés inouïes pour prouver sa bonne foi s'il pense être innocent, quasiment impossible pour le simple quidam.

L'histoire à montrer et démontrer où menait une société policière, car la répression ne se limite pas qu'au traffic routier, la police n'est pas seulement au bord des routes.

@Ray69

oui bien sûr, les radars sont aussi des distributeurs de PV en vol ou au vol , mais la loi oblige que l'on soit prévenu de leur présence, contrairement au policier qui se promène le dimanche avec sa femme en poussant un landau et qui va tout rapporter (le vilain) à un confrère qui va tout rapporter à un confrère qui va...

@refugie
Je vis dans une région où le taux de Ferraris, Porshe et autres Jaguars est certainement le plus élevé du pays mais je rencontre beaucoup plus de "trou du cul" au guidon de 50 cc ou au volant de bagnoles soi-disantes "tunées" sport.

Je ne sais pas tes relations avec les USA, mais franchement leur système de répression ne fonctionne pas si bien que ça, ils ont un des taux de criminalité dans une démocratie le plus élevé au monde, et crois-moi pour y avoir séjourné plusieurs fois je me sens parfois plus en sécurité sur une autoroute en France que dans certains quartiers de New York, même en plein jour.

Par contre d'accord pour des amendes proportionnelles au revenu comme en Norvège (d'où j'écris ces mots en ce moment )

D'abord aux US of A certains là-bas ne font pas les choses à moitié, quand un lycéen déjante et prend un fusil il ne tue pas seulement une ou deux personnes mais quarante!

Ou encore, ce gamin de 12 ans en Floride surpris en train de fumer et qui a écopé d'une semaine de prison...

...et mes amis à Austin qui dorment tous avec un revolver dans le tiroir de la table de nuit.

De plus avec du fric et un bon cabinet d'avocats derrière soi, on s'en sort toujours avec un moindre coût, c'est un sport national là-bas.

Non, merci ...

Douce France, doux pays...

@Tidji

J'ai en effet démonté ton argument parce qu'il était très facile à démonter, et mon raisonnement n'avait pas plus de valeur que le tien, mais il faut bien sourire de temps en temps.

Sans parler de la dette qui grâce à la politique de nos gouvernants nous fait plonger un peu plus à chaque minute.

Le Crédit Lyonnais en son temps et la Société Générale récemment ont et vont coûter aussi pas mal à chaque citoyen

Oublions l'argent pour l'instant, et parlons plutôt de la vie et de la santé qui à mon avis sont plus importants.

Non, tout ce qui n'est pas interdit n'est pas autorisé, raccourci trop facile là aussi, il ne faut pas exagérer, et heureusement pour la très grande majorité, c'est la raison et le bon sens qui prévaut.

9 millions de points enlevés, dis-tu, et alors d'après toi ce sont des criminels? ils étaient tous en situation dangereuse! alors j'en fais partie, Galet aussi et la plupart des membres de ce forum aussi, moi pour avoir par 3 fois roulé à 73 kmh au lieu de 70, et d'après ton raisonnement je suis donc un individu dangereux.

Les statistiques n'ont qu'une valeur de raisonnement, elles ne prouvent rien, ne permettent que de constater, par exemple la statistique sur le nombre de morts de la circulation en 1973 ou en 2007 sont incomparables, autre temps, autres moeurs.

Et ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la répression qui a fait que les choses se soient "améliorées", les véhicules, les matériels, les lois, les mentalités sont différents et sont pour la plus grande partie responsables de ces améliorations dans la conduite de nos concitoyens.

Sans oublier bien sûr des cours de conduites pour le permis plus élaborés, plus adaptés (et plus cher ) qui font que les routes quoiqu'on en disent sont tout de même devenues plus sûres.

je persiste à dire que tout cela va dans la mauvaise direction et que l'éducation vaut mieux que répression, même si cette dernière est évidemment nécessaire, bien sûr.

je sais, c'est long, mais là où je suis, il pleut et il fait froid

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 17/04/2008 à 13h08..