Discussion: PV à la volée
Afficher un message
Vieux 17/04/2008, 02h47   #11
TidJi06
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Ailleurs
Vous ne comprendriez pas

Pouvoir de réputation: 14
TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
ça reste illégal et annonce un avenir fascisant

comparer un boulanger, un statisticien... à un policier...c'est vraiment n'importe quoi, tu m'épateras toujours, l'un fait à manger, l'autre assure l'ordre en recevant des ordres même si pour c'est pour taper sur ses concitoyens qui manifestent contre des licenciements illégaux, délocalisations, ou parce qu'il sont sans boulot ou sans logis!

c'est vachement comparable!

t'en connais beaucoup toi qui continue de conduire leur bus, ou qui balaient les rues et vident les poubelles après les heures de boulot juste pour le plaisir?
Tu sabres les 3/4 de mon post, il est donc possible de le démonter à loisir. Cependant, j'irais plus loin : j'encourage ce genre de pratiques pour les cas extrèmes pour les raisons données plus bas !

Citation:
Envoyé par piero Voir le message
sans être zélé, la pression de la hiérarchie sur un nombre de Pv effectivement offerts généreusement aux usagers de la route reste inadmissible...
Les moyens de recours sont difficiles à exercer pour les citoyens.
Tu payes : tu acceptes la sanction et valide l'infraction.
Tu payes pas : tu es majoré et tu n'as aucune garantie d'avoir gain de cause.
FAUX : tu peux consigner le montant de l'amende le temps de t'expliquer !

Le déséquilibre entre l'autorité publique et les citoyens se creuse de jour en jour.La toute puissance monte aussi à la tête de certaines autorités...
Il est nécessaire de servir l'ordre public.Mais de générer un climat de crainte générale et de sanction radicales ne sert pas le développement de la responsabilisation des citoyens.
AH AH AH : Quel développement de la responsabilisation du citoyen ? Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé parait-il !
Les 9 millions de points retirés l'année dernière montrent à quel point le citoyen est responsable !

La répression n'est pas un droit, c'est la résultante de l'échec d'une politique qui visait à ce que l'infraction ne soit pas commise.
FAUX : ne soit pas relevée !
1973 : 17000 morts sur les routes, quasiment aucune limitation de vitesse puisque très peu de radar, des véhicules qui ne se déforment pas.
2006 : 4700 morts, des véhicules qui participent à la survie de ses occupants, 2500 radars implantés

Ou est la prévention, ou sont les formations continues au permis de conduire,ou sont les tests pour les personnes âgées....ou est l'amélioration du réseau routier.
Tu n'as qu'a aller au centre Centaure à Ventabren. Tu verras ce que cela fais de se retrouver dans un véhicule qui part comme une balle de fusil sur piste mouillée. Et encore, on est qu'à 30 km/h, simulant une vitesse de 130 sur autoroute avec une adhérence de route mouillée.
Ta formation post-permis sera toute trouvée.
De toute façon, si on te demande de la faire, tu crieras au Racket !

Non, rien de rien, soyons objectifs, sous couvert de sécurité routière on fait rentrer du fric dans les caisse de l'état...à bon compte.Et celui qui proteste on le traitera de chauffard et de défenseur des assassins de la route... C'est tellement simple de bâillonner le petit peuple.
Données de l'insécurité routière en 2006 qui peuvent faire réfléchir et que peu d'entre vous lirons certainement :
- 4709 morts (soit 9,6 morts par milliard de km, en Suède : 5,9) (1990 : 10300 morts)
- 104000 blessés (de léger à grave)(1990 : 225000 blessés)
- Coût des accidents corporels : 11.6 milliards d'euros
(soit environ 200 € par habitant que l'on paye à cause de c.n.ards qui s'abrogent un droit de Vie/de Mort sur autrui)
- Coût des accidents matériels : 13,6 milliards d'euros

- Exposition au risque d'un 2RM (pas prise de risque): 17 fois supérieur à un automobiliste

Coût par victime :
- 1 mort = 1 million d'€ (1990 : 3950000 FF, 650000 € env.)
- 1 blessé grave = 150000 € (1990 : 400000 FF, 65000 € env.)
- 1 blessé léger = 22000 € (1990 : 86000 FF, 12000 € env.)

Données extraites du Bilan Annuel de la Sécurité Routière 2006

Et enfin, une donnée à donner aux motards (dont je ne fais pas partie) qui crachent sur les scootards : Les motos 125 cm3 ont un taux de tués / km deux fois inférieur aux motos plus puissantes !

Donc, oui, je comprends la politique actuelle contre l'insécurité routière, je n'ai pas envie de faire partie des statistiques ou de percevoir une rente à vie et de me déplacer en FAR (Fauteuil à Roulettes !).
Pour en revenir au sujet du topic, je suis pour dès lors qu'il y a mise en danger d'autrui.
Evidemment, encore une fois, les Forces de l'Ordre "au repos" ont autre chose à faire de leur WE que de mettre des prunes pour stationnement génant en pleine forêt !
TidJi06 est déconnecté