Afficher un message
Vieux 16/04/2008, 21h56   #21
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

Pouvoir de réputation: 21
twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !

pour avoir essayer un sw400 et un maj400, ma préférence va nettement en faveur du SW400.

certes le sw400 fait quelques kilos de plus que les autres, mais la machine est superbement équilibrée, ce surplus pondéral ne se sent quasiment pas et c'est tellement minime que ce n'est pas cela qui fera pencher la balance en sa défaveur.
le béquillage se fait facilement, j'en ai été moi-même surprise, je m'attendais à bien plus dur.

en terme de conduite, la douceur du bi-cylindre m'a plus que convaincue, aucun a coup (ce n'est pas le cas du mono-cylindre), que de la fluidité et de la souplesse.
le confort est au top, on enroule la route tout en douceur, la qualité de l'amortissement est bluffante.

si j'ai un reproche a faire au sw400, c'est de ne pas avoir mis d'origine les déflecteurs de jambes car on sent un peu le vent sur les cotés, en tout cas plus que sur mon satelis (il n'en est pas équipé non plus). le maj est meilleur sur ce point.

pour moi qui aime rouler cool et qui n'aime pas brutaliser la mécanique avec des coups de poignée rageur, le SW400 est celui qui convient le mieux a mon style de conduite.

essayes-les pitipoo, seul un essai te dira celui qui te convient le mieux.