Ok c'est parti !
aujourd'hui j'ai commencé le démontage
hop j'enlève juste la trappe sous la selle ainsi que celle située côté gauche....
hop culasse décapsulée et là je vois la chaîne.... étant donné que je n'avais jamais vu de chaîne de distrib de X9, impossible de dire si elle était détendue ou non mais elle semblait une peu haute sur les pignons...surtout quand je faisais tourner le vario
je me dis : ok regarde du côté du tendeur...je demonte... et hop le temps de comprendre le fonctionnement du bordel, je me rends compte qu'il est à fond soit complètement détendu...
en plus de la chaîne qui me paraissait malgré tout détendue...
je sors mon jeu de cales hop je mets la position "4V" et là sur la première soupape admission, impossible de passé la 0.10 mais sur l'autre oui... côté echappement la 0.15 passe mais racle un peu et je crois que c'est normal.
je prends le X9 de mon pote et direction piaggio.
j'arrive et explique mon problème à un mec super super sympa qui prend le temps de m'écouter et de m'expliquer. On papotte et il me demande si mon scoot faisait vraiment beaucoup de bruit...je réponds que oui et là ... pour lui il faut ouvrir ! voir si c'est effectivement pas les culbu et la came..
je repars avec les pièces pour la chaîne de distrib plus chaîne pompe à huile, les joints, en me disant qu'un 3e avis n'était plus un hasard. Et me voilà parti pour le démontage... j'ai pas fini j'ai juste viré la roue et vidangé : d'ailleurs la limaille abondante dans le petit filtre me laisse à penser que quelque chose est en train de se produire... chaîne ? segments ? il y en a beaucoup plus que la dernière fois...
bref si vous avez des conseils dnas ma quête du moteur qui tourne rond