Afficher un message
Vieux 14/04/2008, 11h54   #16
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Bon je viens de l'acheter pour me faire une idée...

Deja 5€, ça commence mal, les mags papier sont toujours aussi chers et c'est prou cela que j'avais arrêté d'en acheter.

Bon ensuite, la couv n'est passez attirante à mon gout (je parle dessus car il paraitrait que j'ai fait des études en communication il y a quelques années). Le mag est édité par les même éditions que moto revue, moto verte... ('motorevue' est quand même moins sectaire que son concurrent 'moto journal', qui avait sorti, faut il le rappeler, un article avec une une de couv "faut il bruler les scooters ?").

Donc bien pour l'éditeur mais moins bien pour la couv actuelle... bon c'est un 1er numéro, il faut qu'il trouve leur marque.

Ensuite, premier feuilletage : bonne impression.générale !

On ne retrouve pas les mêmes articles que dans les autres qui copie/colle leurs piges (city-Z et planete125...) et ça c'est bien ! La mise en page est propre et simple. Les photos et les montages sont de bonnes qualités.

Les articles sont originaux. Voici ce que j'ai aimé et apprecié :

- il parle relativement assez souvent de l'équipement (cf l'article le choix de Sophie page 80) ou l'on nous montre cette demoiselle qui nous explique pourquoi elle a choisi un vespa et aussi l'équipement qu'elle a.
- Il font faire des tests par des neophytes (cf l'article MP3/X7 page 63).
- Et ils font des tests du genre, j'ai échangé pendant qqs heures mon scoot contre le tien (cf l'article page 42 entre un Honda SH et un kymco grand dink)
- petit clin d'œil au réunion tmax
- la visite de marseille en scoot, sympa
- les articles sur les conseils de conduite (remonter de file) et le dossier sur les antivols sont bien vues...
- l'article sur le dax m'interesse aussi.
- le comparatif entre gp800 et mana est bien vue aussi

Bon pour l'instant, je l'ai juste feuilleté, je vais lire en détail ce qui m'intéresse, mais bon premier jugement positif de ce magazine scooter.

Je me suis permis de faire un scan du sommaire (si l'éditeur passe par là : je sais, on a pas le droit, mais là en même temps ça vous fait de la pub et c'est juste le sommaire donc mea culpa ).

Miniatures attachées
som-espritscooter1.jpg  
CritoF est déconnecté