Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Skycruiser 125] vario de janeiro? (dédicace à kourg! ;))
Afficher un message
Vieux 03/11/2006, 18h06   #6
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par kangaroo1
Merci pour vos réponses!

Donc si je comprends bien, pour compenser la perte de V-max due au pare-brise haut il faudrait monter un vario avec des galets + lourds que ceux fournis?
Mes perfs en reprise et acceleration risquent alors d'être moins bonnes qu'un Skycruiser d'origine, non?

J'ai vu par ailleurs que certains avaient changé l'embrayage en plus (delta-clutch?), qu'est ce que ça apporte de plus par rapport au vario?
tu n'arrivera pas à compenser la perte de Vmax dûe au pare brise haut, même avec un vario...
car si tu montes un vario avec des galets plus lourds, en théorie ton scoot est capable de monter 5km/h plus haut en Vmax, mais tu n'y arriveras jamais car les galets trop lourds te font perdre énormément en acceleration...

le grammage des galets fournis avec le vario est pile poil le grammage qu'il faut pour gagner en acceleration sans perdre en Vmax.

monter des galets plus lourds, tu va perdre bcp en acceleration, et tu ne profiteras jamais du gain en Vmax, car trop long à monter à sa Vmax et pas assez puissant pour aller contre la résistance de l'air (à part en descente)...

si tu décide de monter une bulle haute, tu perdras automatiquement en Vmax, quoi que tu fasse dérriere.

pour l'embrayage, ça permet encore d'améliorer les accelerations, les démarrages et les reprises...
trebila est déconnecté