Afficher un message
Vieux 11/04/2008, 11h19   #1
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Interfilage et poids lourd

Juste un petit message parce que certaines motards/scootards se mettent en danger et n'ont pas forcément l'air de s'en rendre compte

je suivais un X9 en interfile sur autoroute
les voitures devaient rouler à 50km/h

le X9 devant moi se retrouvent entre une camionnette à sa droite, et un poids lourd à sa gauche et je le vois hésiter ...

il est bien resté un bonne minute à droite du poids lourd, à moins de 2 métres des ses roues

Donc, quand vous êtes en interfile, et que vous allez passer un poids lourd, prévoyez de le passer rapidement
Ne vous engagez pas à ces côtés si vous ne pouvez pas le passer dans les plus brefs délais

Il vaut mieux attendre 30 secondes de plus que de risquer de passer sous les roues d'un poids lourd

Idem si vous suivez un 2 roues en interfile qui va passer un poids lourd : laisser le finir sa manoeuvre avant de vous engager à votre tour

TChao