Afficher un message
Vieux 03/11/06, 11h20   #129
Fender
Membre Junior

Inscrit le 31/10/2006

Fender est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par trebila

et ben ça se sait.

ce sont les additifs contenus dans le 98, qui ne sont pas présent dans le 95, qui rendent poreuse cette membrane en caoutchouc (ou autre) relativement fine dans le carbu des majesty.

probléme déjà débattu et aggressivité du 98 reconnue.

aucun soucis pour utiliser du 98 sur des modéles injectés.
débattu et reconnu, c'est différent

en général, les additifs dans le 98 de bonne qualité sont justement destinés à diminuer l'agressivité. sans additifs, je le répète, la différence n'est que de 3%

je n'ai jamais vu/connu/entendu parler (et pourtant, j'ai cherché) de souci de carburateur parce qu'on avait utilisé du 98 au lieu de 95... du mauvais carburant, ça oui, mais ça n'a rien à voir avec l'indice d'octane.

un carburateur, c'est fait pour véhiculer de l'essence, tant qu'il n'y a pas un vrai souci dans l'essence, tout problème de type désagrègement ou autre est un défaut de fabrication. sinon, l'essence ou a eu un produit mal dosé. mais un 98 normal ne va pas bouffer un carbu comme ça parce qu'il y a marqué 98 sur la pompe

(ça fait trop longtemps qu'on sait faire des matières très peu sensibles aux détergents pour mettre un matériau pourri dans le carbu qui se laisser bouffer par de l'essence)
Fender est déconnecté   Réponse avec citation