@looser44
Dommage que tu le prennes comme ça, je n'ai vu aucune leçon de morale dans ce topique, seulement des questions, des infos et des conseils.
il n'avait pas encore fait les modifs quand il a posté mais il se demandait ce que ces modifs pourraient apportées comme avantage, et il lui a été répondu.
Prévenir quelqu'un sur les risques encourus à faire des modifs que ce soit sur le plan légal, sécuritaire et technique
n'est pas de la morale mais de la prévention.
il faut appeler un chat, un chat.
J'ai perdu une voiture en me faisant rentrer dedans par quelqu'un qui roulait avec une assurance non correspondante à la conformité de son véhicule, et ce fut pour mes pieds.
Personnellement je n'ai pas dissuader l'auteur du topique de faire ces modifs, au contraire.
D'après mon courtier, il y a en France plus d'1 million de conducteurs qui conduisent sans permis et donc sans assurances, et ces chiffres sont sans doute en-dessous de la réalité, ce n'est pas seulement un problème de morale, mais aussi de conscience et de respect de l'autre.
Tu es un ancien sur ce forum et comme tu l'indiques il fut un temps ou ici l'on ne se posait pas ce genre de questions, je connais ce sentiment, les temps changent.
J'ai fait de la moto à une époque ou le port du casque n'était pas obligatoire, la vitesse non limitée, ou tout propriétaire de 2 RM pouvait bricoler sa machine sans qu'on ne lui pose de questions, et j'ai aussi vécu les obligations qui ont suivis comme des contraintes, des atteintes à ma liberté, mais franchement, sachant ce que je sais aujourd'hui, et après pas mal de gamelles

, qu'avoir une machine en bon état et avoir une bonne protection sur soi et chez son agent d'assurance, ce n'est pas de la morale, mais du bon sens.
Pars pas, reviens!
PS. P't1, je viens de me relire, j'ai été vachement sérieux, là