Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Conseil achat] Scoot125 puissant/fiable
Afficher un message
Vieux 04/04/2008, 01h52   #302
lerouxjul
Membre Junior
 
Avatar de lerouxjul
 
inscrit le 27/11/2007
de BIARRITZ
HONDA S-Wing 125 ABS Dx

Messages: 77

Pouvoir de réputation: 10
lerouxjul est sur le bon chemin...
Icon3 Le S-Wing est Top de chez Top

Bon, avec plus de recul, je dois dire que l'achat de mon scoot est une réussite. J'en suis hyper satisfait, sur tout les points et le cahier des charges que je m'étais fixé est bien respecté.
-il est super bien fini
-performant et nerveux même en duo
-Agréable sur les longs trajets avec un compotrmeent sain et exemplaire
-Consomme très peu (l'odb indique 2,8l/100 et il m'a l'air juste)
-Le freinage est du tonère.
-Le bruit est plaisant
-Les rangements sont assez généreux

J'ai plusieurs amis qui possèdent des scooters a qui j'ai fait essayé le s-wing...Un qui possède le Skycruiser et l'autre un Satelis.
Les deux ont été étonnés du comportement et de l'agrément de conduite du S-wing. Pourtant fiers de leur monture, ils en arrivaient a regréter leur achat surtout quand ils voient la consommation qu'indique l'ordinateur de bord et la qualité de finition du Honda sans commune mesure avec la concurrence...

J'ai en plus changé les feux par des feux a LED dessus
voila quelques photos avec les Feux LED.

De jour, sa donne ça :




De Nuit, sa donne ça :







A l'arrière, j'ai changé les cligos (Sa ne fait plus orangé quand ils sont éteints) ainsi que les STOP pour des LEDs. On voit que c'est bien plus puissant que d'origine comme éclairage et surtout bien bien plus rouge.






Voila ce que sa donne depuis que j'ai changé le feu de code/phare avant droit changé par une ampoule H4 a LED que j'ai achetée ici

et qui ressemble a cela :


Voial ce que cela donne :




Sa éclaire vraiment pas mal et c'est parfaitement utilisable en feu de croisement la nuit. C'est pas aussi puissant que du xénon, c'est sur, loin de la même, mais c'est ultra facile a changer par rapport a la modif xénon, et c'est surtout super beau. Sa donne un éclairage et une température de couleur très proche de celle du xénon d'ailleurs, et surtout, surtout, sa libère tout plein de watt a votre moteur (pour vous conducteur d'un simple 1125 qui manque de pèche) car sa consomme que dalle.
Prochaine modif, je vais mettre une H4 100W Halogène coté gauche pour le plein phare pour avoir un plein phare super puissant dans le cas rare de nuit noire complète qui viendra compléter parfaitement mon phare H4 de Code a LED qui sera utilisé a 99%.

PS: Désolé pour la qualité de la toute dernière photo, celle la est faite avec le téléphone portable.
lerouxjul est déconnecté