Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Satelis K15] 121km/h chrono
Afficher un message
Vieux 03/04/2008, 13h56   #14
Pidobeuliou
Membre

inscrit le 16/05/2007
de Paris
Satelis RS125 - 2010

Pouvoir de réputation: 11
Pidobeuliou est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par loic30 Voir le message
... on a les resultats de peugeot : problème au niveau du calcul des injecteurs (tros d'air envoyer par rapport a l'essence ) du cout debut septembre modification de la cartographie et le compte tour bloque à 11000tr/m ensuite il y a eu une autre mise a jour de cartographie en aout 2007 qui elle bloque a 9500tr/m en attendant qu'il ai résolut certain probleme
Si je comprends bien, tu dis que ce bridage à 9500tr/m serait temporaire ?
Est-ce valable pour l'Atmo et le Kompresseur ?

A titre perso, j'ai constaté que sur tous les véhicules (mots, vitures et même véls), il faut éviter de mettre les gaz à fond trop longuement. Au delà de risquer d'abimer le moulin, on risque d'engorger le moteur si il n'arrive pas à se libérer complétement.

Je m'explique : A fond d'accélérateur, l'essence injectée est très importante et si le moteur force pour monter dans les tours (vent de face, légère montée), il y a trop d'essence injectée comparée à l'air apporté (qui lui dépend de la vitesse du moteur). Dans ce cas, tous les gazs sont mal brulés et finissent par encrasser le moteur.
Les moteurs modernes détectent ce problème avec la sonde lambda dans l'échappement. Elle l'indique au calculateur qui l'affiche sur le témoin Diag ou fait passer le moteur en mode défaut limité à 6000tr/m si le taux est vraiment trop anormal.

En résumé : A moins d'être en descente ou avec le vent arrière, il faut éviter de rouler trop longuement avec l'accélérateur à fond.
Pidobeuliou est déconnecté