Afficher un message
Vieux 02/04/2008, 01h35   #14
skyman
Invité

Bonjour,

Effectivement, il y a pas mal de concessionnaires qui ne savent pas proposer le bon produit et même chez Yam, beaucoup font l'erreur d'aiguiller les clients vers le T-max plus que le Majesty 400. J'ai même eu une réponse bizarre de l'un d'entres eux: "Le Majesty400? On n'en vend 20 fois moins que le T-max...". Ma réponse fut immédiate: "Si vous me faites une remise de la différence entre les deux modèles pas de problème".

Ca me semble logique que si les gens qui poussent les portes de leur revendeur ne voient que le 500 en expo et aucun Majesty, ils ne pourront pas acheter ce dernier puisqu'ils ne l'auront pas vu. Comment vendre un produit que l'on n'a pas en exposition?

Pareil pour Peugeot, c'est bien de vouloir faire du maxi-scooter quand on ne peut voir que du 125. Bon accueil de la part du concessionaire, mais me proposer l'essai d'un Satelis 125 pour l'achat d'un 400, comment pourrais je me rendre compte des perfs de ce scooter si je n'ai pas la cylindrée qui va avec?

Chez mon ex-concessionnaire Piaggio/MBK, les essais sont routiniés et marque de confiance, on m'a demandé aucune caution, on m'a simplement laissé les clefs et "allez y, partez faire un tour avec le X8 400"! Trés pro!!

Je suis aussi dans le commerce et je n'ai pas toujours à faire avec des clients trés agréables. Je saisq combien il est difficile de fidéliser ses clients mais je pense que ça ne sert a rien de rendre coup pour coup dans une relation clientèle. Comme je dis toujours, la première impression est la bonne.... ou la mauvaise.

Olivier Skyman