|
Le bruit c'était bien l'embrayage puisque le coup de papier verre à supprimé totalement ce bruit qui était un bruit de patinage. Avec le temps ça revient doucement. Normal lorsqu'on a des galets allégés l'embrayage colle à une vitesse supérieure et il se vitrifie. 17000 kms il n'y a rien de particulier encore moins un vilebrequin. Si le scoot est entretenu normalement et qu'on le laisse chauffer il n'y aucun soucis. Il faut arrêter de généraliser sous prétexte qu'une personne à eu des soucis de vilebrequin. Le mono cylindre piaggio est réputé car il équipe piaggio, gilera, aprilia et même peugeot!. S'il y avait un soucis il ne serait pas monté dans tous ces scoots. Et puis un vilebrequin de mort ça veut dire quoi? La seule chose pouvant être mort se sont les roulements du vilo et là ça se change. Côté roulement il y a de nombreux progrès depuis et c'est pas là qu'il y aura problème. Le reste trempe dans l'huile.
Pour répondre à la question sur les galets DR pulleys en 14 g ça marche fort et c'est agréable. Ma Vmax je ne la connait pas car je n'ai pas eu suffisament de temps sur autoroute pour vraiment le pousser. 160 ça y arrive mais au-delà il faut de la distance. La Vmax n'est pas importante c'est l'agréement qui est important. Maintenant en tenant une Vmax souvent il ne faut pas s'étonner de flinguer un moteur. Dejà le nexus est plus puissant que l'Aprilia, aprilia favorisant le couple. Donc un Nexus à une Vmax supérieure à un Aprilia. L'aprilia est donné pour 160 chrono.
Voilà j'espère avoir répondu aux deux questions.
Marc
Dernière modification par sovejagsprint ; 01/04/08 à 17h33.
|