Afficher un message
Vieux 01/04/2008, 15h38   #14
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par mackristof Voir le message
donc selon l'avis de la plupart d'entre vous :
- soit je garde mon scoot et me limiter aux routes en roulant à 80/100 Kms.
- soit je prend un bicylindre et je peut mettre la poignée en coin sur les 25 Kms de trajet autoroutier
Rouler à 80 sur une voie rapide, c'est dangereux poour toi , tu vas te faire doubler par les poids lourds . Cale toi à 100/110

je fais pas mal de route, je vais essaye de te conseiller

Quelle que soit ta machine, il lui faut un temps de chauffe, et c'est primordial
J'ai vu un GD250 qui consommait beaucoup d'huile, et il n'avait que 12000 km. Segment et chemise étaient usés parce que le proprio tirait à froid dessus

Le mien a commencer à consommer trés légérement de l'huile vers 22 000 km
Tout simplement parce qu'il avait toujours le droit a son temps de chauffe : 10 km cool hors agglo ou 15 minutes en ville (pas de démarrage canon en ville)

Tout ça pour te dire que même un bycilindre robuste souffrira si tu ne lui laissses pas le temps de chauffer

D'ailleurs, évite d'attaquer directement l'autoroute, roule un peu en agglo avant

Ensuite, je suis convaincu q'une varadero sera nettement plus adapté que ton Xmax pour encaisser autant de bornes, parce que c'est un bicylindre et parce qu'elle est plutôt concu pour enfiler des km que pour faire de la ville

Elle ne te coutera pas plus cher à l'entretien qu'un Xmax, et c'est une machine jouissant d'un excellente réputation de fiabilité

Citation:
Envoyé par mackristof Voir le message
Question subsidiaire : si je respecte les précautions d'entretien du constructeur réalisé par un cons, mon scoot serai mort en combien de Kms ??
En supposant que tu fasses 16000 km par an, ton Xmax sera HS dans 2 an , il aura alors 40000km ... par forcément mort, mais fatigué et invendable
Attention vers 30 000 km, il y a en général de gros frais qui se cumulent

je suis passé à la Hornet:
- pour me faire plaisir
- parce que mon GD avait 22000 km , et que , au vu du kilométrage mensuel (au moins 2000km), il n'allait pas tarder à fatiguer et à être invendable