Afficher un message
Vieux 01/04/2008, 14h58   #1
DavidSarahnancy
En rodage...

inscrit le 20/02/2008
de NANCY
Atlantic125

DavidSarahnancy est sur le bon chemin...
Envoyer un message via MSN à DavidSarahnancy Envoyer un message via Yahoo à DavidSarahnancy
la route des vins en cote d'or !

MERCI DE REPONDRE A CE PROJET DE BALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici commence le projet de balade pour peut-être juin/juillet sur la route des vins en Bourgogne... :

Le vignoble bourguignon se compose de plusieurs régions viticoles :
- Chablis et l'Yonne
- la Côte d'Or
- les Hautes Côtes
- la Côte chalonnaise
- le Mâconnais
- le Beaujolais

je vous propose la Côte d'Or !

La route des grands crus de Bourgogne, que l'on appelle parfois "les Champs-Elysées de Bourgogne",
est un magnifique parcours d'une soixantaine de kilomètres orienté du Nord vers le Sud dans la région de la Côte d'or.
Vous y longerez les vignobles des meilleurs vins de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune.

Je pense que cette sortie doit-etre faite sur deux jours.
Nous partirons de Remiremont (point de rencontre qui peut convenir pour ceux de strasbourg et d'Epinal afin de rouler ensemble)
ensuite vous verez au fil des jours mon projet murire. Je suis à l'écoute de vos remarques...!
A bientot en Bourgogne...
PS : je suis un ancien Bourguignon !
petite expliquation :
- le premier jour, le samedi par exemple, nous nous retrouvons "tous" à Remiremont.
- Direction Dijon, environ 180 km.
- Arrivé à Dijon : découverte de la ville en prenant une pause et on y mange le midi.
- Ensuite vers 14h départ pour la route des grands crus.....
- Visite peut-être des Hospices de Beaune : http://www.hospices- de-beaune.com
On prendra le temps de rouler dans les vignes, un paysage magnifique et de s'arreter pour déguster du vin (on recrache !).
- Retour vers 20h....diner prévu au bouchon du palais (resto de mon cousin !!!) :http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_dijon/le-bouchon-du-palais_73051/Avis-Lieu
- Ensuite dodo dans un hotel...
- Le lendemain...visite de la ville de Dijon.
- Retour.
==> Prévoir à partir de remiremont a/r un bon 500km ! Tout compris.
Encore un foi...: Je suis à l'écoute de vos remarques...!
DavidSarahnancy est déconnecté   Réponse avec citation