Discussion: handicap
Afficher un message
Vieux 31/03/2008, 14h36   #6
scouteuxhandi
Mega Star

inscrit le 07/03/2008
de la bouilladisse town 13
monopalme

Pouvoir de réputation: 5314
scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !scouteuxhandi se rapproche des anneaux de Saturne !

hello

je suis amputé femoral gauche, de fait je ne peux pas passer les vitesses d'une moto par contre il existe un syteme qui me permet de les passer au guidon...comme une vespa.
il exite divers equipement adapté pour divers handicap, paraplégie, amputation, parlysie etc etc

tu ne pourras pas passer ton permis A avec ton scoot, c'est ce qu'on ma dit en prefecture.

il n'existe pas de moto-ecole pour handicapé car trop lourd a géré, imagine il faudrait equipé la moto pour chaque handicap et donc un coût sup...
par contre
si tu viens avec ta moto equipée, un moto-ecole qui veuille bien te former cela existe, j'en ai trouvé deux dans ma région.

le hic c'est que si tu viens avec ta moto elle devra etre assurée par tes soins mais comme tu n'as pas le permis aucun assureur ne voudras te prendre en charge.
conclusion tu peux te gratter pour le permis A. lol

heureusement une association nous viens en aide,
handicap motards solidarité , les handicapés ont aussi droit à pratiquer leur passion

il te loue une moto equipée et assurée pour la durée de tes lecons de formation ainsi que le passage de l'examen en contre partie de l'adhesion a l'assos, le cout du transport, et le cout de la location qui est donné.

avant toute demarche auprès de HMS,
tu devras passer une visite medical a la prefecture de ton dpt
en expliquant que tu veux passer le permis A, renseigne toi à ta mairie ils ont les formulaires.

pour ma part, je roule en scoot 125 depuis pls années mais a ce jour je voudrais un gros scoot pour me sentir plus en sécu point de vue tenue de route, freinage, puissance etc etc...may be le BB650
mais pour cela il me faut le gros cube je ne pensais pas cela possible au vu de mon handicap et c'est en cherchant sur le web que j'ai trouvé l'association citée plus haut.

J'ai passé ma visite medical (parcours du combattant, aaaah l'administration francaise !!!!)
j'ai trouvé une moto-ecole à la ciotat (REFUGIE connait bien),
je suis en train de passer le code dans une auto ecole d'aubagne car plus pret de chez moi,
et j'attends mon tour pour recevoir la moto equipée, jespere pour le mois de MAI...car c'est un autre adherent qui passe son permis en ce moment.

voila si tu as d'autre questions n'hesite pas ou alors contact directement les gens qui s'occupent de cette formidable assos .

tchusss
chri

scouteuxhandi est déconnecté