Club-ScooterGT.com - Afficher un message - le Japon et les conducteurs de + 65 ans
Afficher un message
Vieux 28/03/2008, 15h16   #36
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par gandhi04 Voir le message
@ esquiaou

Sans vouloir faire un procès d'intention à quiconque, je trouve qu'il serait utile, dans les statistiques , de connaître le rapport entre nombre de kilomètres parcourus et nombre d'accident.

Nous avons tous croisé ou suivi, une personne agées (j'ai rien contre eux, je parle de conducteur), qui est en "souffrance" accrochée à son volant.

Quid de l'arrêt d'urgence.
Qu'est ce qui se passe si un ballon traverse la route ?? Quelles seraient leur réaction ?? On doit se poser la question, car c'est une question de vie ou de mort.

J'ai pas la prétention de connaître la réponse.

Pour étoffer le sujet :
J'ai un client qui m'a raconté qu'il était allé chez ophtalmo parce qu'il s'était rendu compte qu'il ne voyait plus très bien.
Il s'en est aperçu parce qu'il a fait un sur-accident. Il avait pas vu le carton au milieu de la chaussée et il s'est vautré dedans.

Ca fait froid dans le dos
"Sans vouloir faire un procès d'intention à quiconque"

et bien si justement : "toujours quasi exclusivement du 3ème âge"
faut assumer

j'ai plusieurs dizaines de milliers de kms rien qu'en 2 roues, mais qu'est-ce que ça prouve? que j'ai beaucoup roulé, ça prouve qu'en écrivant cela que je suis toujours vivant, c'est tout, le fait que mon assurance m'ait accordé un bonus à vie est la seule preuve de ma bonne conduite ou tout du moins de n'avoir pas eu d'accidents, à part de la tôle froissée, mais je n'ai jamais été impliqué dans une collision avec un autre véhicule, je m'envoie en l'air tout seul .

Ca t'arrive si souvent que ça de suivre un conducteur âgé en souffrance accroché à son volant? t'habites près d'un hospice!, Il m'arrive beaucoup plus souvent d'être doublé par des "jeunes" en moto qui me double à 120/140kmh, voire plus, sur des routes limitées à 70/90 kmh, pour témoignage notre dernière ballade dans le Verdon, où nous avons été très souvent dépassés par des motards à fond la gomme, et je suis difficilement impressionnable, cela m'a rappelé ma jeunesse, mais à l'époque la vitesse n'était pas limitée, ou alors lorsque je faisais la navette en Triumph entre Lausanne et Oslo sur les "autobahn".

je m'autocite :
Citation:
Il m'arrive beaucoup plus souvent d'être doublé par des "jeunes" en moto qui me double à 120/140kmh sur des routes limitées à 70/90 kmh
et je rajoute : ex. entre autres : tous ces gamins en 50cc qui roulent comme des dingues en interfile?!

et je te re-cite à ce propos :
Citation:
Quid de l'arrêt d'urgence.
Qu'est ce qui se passe si un ballon traverse la route ?? Quelles seraient leur réaction ?? On doit se poser la question, car c'est une question de vie ou de mort.
je te laisse répondre.

le type qui s'est tapé un carton il devait être aveugle

Il n'y a que les personnes âgées qui voient mal?
perso, j'ai 10/10 à chaque oeil, et je ne suis pas une exception.

Si je viens te voir à Digne, je prendrais le train

sinon mets une petite laine

et tout ça dans la plus franche rigolade bien sûr, mais les préjugés...

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 28/03/2008 à 19h23..