Afficher un message
Vieux 28/03/2008, 09h49   #31
bidibule
Invité

Citation:
Envoyé par Mowgli Voir le message
Marrant
En parlant de statistiques; il est reconnu que la tranche d'age qui est la plus victime d'accident de la circulation, est la tranche 18 - 24 ans

Alors je vous laisse faire la conclusion A quelle tranche d'age devont nous retirer le permis de conduire

"Contexte national

Les bilans annuels de la sécurité routière montrent que les victimes d'accidents sont plus souvent les hommes et les sujets jeunes. Ainsi les conducteurs agés de 18 à 24 ans représentent 25,6 des tués sur les routes"

Annulons tous les permis aux hommes de moins de 24 ans
Troll ON : donc il faut retirer le permis à tous les anciens qui se sentent une seconde jeunesse ? (sagesse à pied ... et la fougue des 20 ans une fois le 2 roues enfourché !)
Règle numéro 1 , ne jamais dire à votre médecin que vous roulé en hornet , en er6 ou en coupé sport . C'est la sanction direct assuré ! : OFF

Je me méfie des stat , c'est un outils surment intéressant pour une approche globale , et ça arrange bien qui veut pour mettre en place une mesure qui touche au porte monnaie avant de faire appel au bon sens.

Je me demandais si ce qui est "accidentogène" tout compte fais , ce n'est pas l'incompatibilité des conduites . Rouler vite , c'est dangeureux , rouler lentement aussi , car le mélange des 2 est détonnant .En roulant résonnablement , vous êtes pris entre 2 feux !

En tout cas , je trouve ça assez dégradant d'obliger les gens à aller passer une visite médicale , pour ne pas dire un contrôle technique ...d'aptitude ! Et la vignette , on vous la tatoue sur la fesse gauche ou la fesse droite ?

Je préfère le préventif et les recommandations plutôt que l'obligation et la sanction . L'un fait appel à la responsabilité et au bon sens , l'autre c'est assurément le meilleur moyen d'infantiliser ... Et tout ce qui est interdit , c'est bien connu , ne demande qu'à être transgressé !