Afficher un message
Vieux 28/03/2008, 04h09   #28
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par David 13 Voir le message
Bien vue Gandhi

Trés souvent je croise des vieux et surtout des vieilles au volant, ça fait trés trés peur
alors, faut rester chez toi, les trois derniers accidentés en 2R entre chez moi et Nice avaient tous moins de 30 ans et roulaient beaucoup trop vite et du mauvais côté de la ligne médiane.
...Il est vrai qu'il y a aussi la petite vieille des rond-points

Citation:
Envoyé par swissdriver Voir le message
À quand cette interdiction en Europe ?
quand tu auras 65 ans

Citation:
Envoyé par bidibule Voir le message
C'est bien là qu'on peu émettre des réserves. Pas de sources sur l'origine de cette information d'une .Et ce n'est pas à Paul de se démener pour retrouver la source de l'information .

On peut être en parfaite santé et très réactif a 65 ans , comme diminué physiquement ... ( même à 30 ans , vu la conso d'antidépresseur et anxiolytique en France ! ).

Peut être ont ils été obligé par bon sens ou mesure d'urgence d'appliquer cette "solution" , certe , assez radicale.

J'en croise des plus jeunes , bien moins doué , et des plus anciens en hornet ou coupé sport qui s'éclatent et semble encore avoir de fortes dispositions pour arsouiller .

2 personnes de mon entourage on fait le choix délibéré de se débarrasser de leur voiture , l'une à 68 ans et l'autre à 70 ans , jugeant ne plus être suffisament apte à conduire sans risquer de mettre la vie d'autrui en danger ainsi que la leur.ça s'est top.

Avec l'engagement de leur entourage pour leur façiliter certain voyage ou déplacement , c'est du bon sens , celui aussi du devoir ou d'une obligation envers les anciens .

Pour ma part , même si c'est contraignant , je trouve que c'est avant tout du bon sens et une décision qui devrait émaner des personnes .

Mesure générale rime souvant avec mesure radicale .

La France serait donc une dictature , à en juger par les nombreuses mesures récentes ( ou moins dailleur) touchant directement aux libertés de l'individu ?!

Simple avis .
il arrive que l'on soit d'accord

Citation:
Envoyé par gandhi04 Voir le message
...Car les gens ont en main une arme.
Et vous remarquerez que les personnes qui prennent l'autoroute à contre-sens sont quasi exclusivement des gens du 3ème age.
Qu'en pensez vous ??
quasi exclusivement? beau pléonasme, et nous n'avons pas les mêmes statistiques.

je n'ai pas l'impression lorsque je suis au volant ou au guidon d'avoir en main une arme et encore moins la sensation d'être un meurtrier en puissance, sinon nous sommes alors tous armés, à la maison avec le couteau de cuisine, le grutier et sa grue, le conducteur de bulldozer, l'installateur d'ascenseur, l'ouvrier au-dessus de nous sur son échafaudage...etc.

Je trouve la métaphore plutôt osée.

Il est vrai qu'il y a eu des cas d'anciens qui se sont gourré de bretelles sur l'autoroute, mais il y a encore plus de jeunes qui par jeu font des concours à celui qui remontera le plus longtemps une autoroute à contre-sens, pendant un temps c'était à la mode. Sans parler des sorties de boîtes à 4h du matin.

Quant à ce que j'en pense...la prochaine balade, je la suivrai en bus.

Citation:
Envoyé par ray69 Voir le message
Et pour les gens qui prennent des anti dépresseurs, ceux qui prennent des somniféres, ceux qui fument du H, ceux qui prennent de la coke, ceux qui fument en voiture, ceux qui changent le cd en roulant, ceux qui embrassent leur copine en roulant, ceux qui...............tu la fais tous les huit jours la visite
+1 rien à ajouter

un vieux de plus de 65 ans et qui se porte bien, merci

PS. J'ajouterai que je bénéficie d'un bonus à vie.

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 28/03/2008 à 11h14..