Discussion: Question Assurance
Afficher un message
Vieux 27/03/2008, 17h37   #1
guile18
Membre Junior

inscrit le 12/12/2007
de Paris
Piaggio X-Evo 125

Pouvoir de réputation: 0
guile18 est sur le bon chemin...
Question Assurance

Salut à tous,

Hier un pote a eu un accident, un ba**** lui a coupé la route en voulant tourné à gauche sans son clignotant et bien sûr sans même regardé dans son rétro alors que mon pote se trouvait sur la voie de gauche et la voiture sur celle de droite.
Il a percuté l'avant de son scoot sans même s'en rendre compte et a continué à tourner comme si de rien n'était alors que mon pote essayait de redresser le scoot.
Une fois qu'il l'a vu cet en**** (désolé pour la violence de mes propos) a pris la fuite en laissant mon pote en galere et il est tombé sur la droite comme une merde (presque au ralenti).

Un gars qui était en voiture derriere lui est venu l'aider à relever le scoot et à dit qu'il voulait bien être témoin, une passante également.
Malheureusement personne n'a relevé la plaque du mec.

Mon pote ne sait pas si ce type d'accident (sans avoir l'identité du fautif) est pris en compte par l'assurance.
Si oui, peut-être faut-il un nombre de témoin plus important que deux personnes?

Si c'est le cas, sa franchise sautera sûrement, car il y a quand même des dégats, mais va t-il avoir du malus?
C'est ce qui l'inquiete le plus.

Son scooter roule bien c'est juste la carrosserie qui a pris et le phare avant droit.
Alors il hésite à le declarer et se demande s'il ne prefere pas rouler avec un scooter abimé plutôt qu'avoir du malus.

Merci de léclairer par vos réponses
guile18 est déconnecté