Discussion: PIAGGIO X9 125 Entretien moteur 41 000 km...
Afficher un message
Vieux 27/03/08, 14h30   #1
irk
Membre Junior

Inscrit le 27/03/2008
de Paris
X9

34 messages

irk est sur le bon chemin...
Icon6 Entretien moteur 41 000 km...

Bonjour,

Apres m'être présenté dans la section dédiée je passe au post sauvage

Voilà le topo :

X9 modèle 2001/02, 41 000 bornes au compteur, 2e main
Config actuelle : moteur origine + vario polini + embrayage / cloche polini + petits ressorts blancs (j'ai testé les rouges et les jaunes) + ressort de poussée blanc avec torsion controller malossi + courroie kevlar + Leonvince 4 Road

La panoplie du mec qui sait pas quoi faire de son argent me direz-vous

Je m'insurge et dis NON !

Résumé des faits :

Tout a commencé par mon collecteur...tiens ça fait un bruit bizarre...pire en pire de jour en jour... je démonte... fissure juste derriere la bague coté cylindre..hummm je change... hop j'arrive pas à trouver de collecteur d'occaz alors je choisis un Leovince 4 road à 260€ vu le prix du pot d'origine.

Je démonte ma transmission pour le réglage galet, ok va pour un vario neuf dès que j'ai vu la tronche du mien... embrayage démonté ensuite: cloche fêlée et machoires HS... ressort de poussée limé sur un côté...

Quelques jours plus tard, tiens mon témoin de température d'eau s'affole...tiens mais d'où vient ce liquide sur mon pied il ne pleut pas..et s'il ne pleut pas comment se fait-il que j'ai de l'eau sous ma jupe ???
Résultat des courses pompe à eau HS ! hop mission changement avec un pote...

Encore quelques jours plus tard... mais c'est quoi ce bruit de grattage quand je freine ! les plaquettes sont pas si vieilles...ben oui mais le périph est pas ton ami ! le cul à cul entre les voitures spa bien bref disque arrière + jeu de plaquette + purge circuit (fait par un garagiste)

Je me dis, enfin tranquille j'ai tout fait là !

Ben sauf quand un mec traverse la rue et vient me dire : eh ta chaine de distrib ou ton arbre à came (culbuteur aussi) sont pourris et ça va bientôt pêter !
OK ça fait dans les combien ? ==> 1000€ presque si je fais tout !

Voilà mes questions :
je précise qu'en regardant les factures, la chaîne a déjà été changée à 22 000 km et que pour mémoire mon scoot a toujours fait ce bruit là ( mais c'est vrai que c'est le 2e garagiste qui me dit ça)

je fais quoi ?

je démonte juste pour faire un réglage soupape... le bruit peut-il venir de là et être surtout aussi caractéristique ?

je change l'arbre à came...laisse tomber la mission
je change les culbuteurs...93€ pièce

Que me conseillez-vous ? (j'ai d'autres problèmes mais une chose à la fois)

Dernière modification par irk ; 27/03/08 à 15h22. Motif: ortho
irk est déconnecté   Réponse avec citation