Afficher un message
Vieux 27/03/2008, 13h36   #22
gandhi04
Membre

inscrit le 17/09/2007
de Digne les bains
a pu, pati, RIP

Pouvoir de réputation: 10
gandhi04 est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par bidibule Voir le message
C'est bien là qu'on peu émettre des réserves. Pas de sources sur l'origine de cette information d'une .Et ce n'est pas à Paul de se démener pour retrouver la source de l'information .

On peut être en parfaite santé et très réactif a 65 ans , comme diminué physiquement ... ( même à 30 ans , vu la conso d'antidépresseur et anxiolytique en France ! ).

Peut être ont ils été obligé par bon sens ou mesure d'urgence d'appliquer cette "solution" , certe , assez radicale.

J'en croise des plus jeunes , bien moins doué , et des plus anciens en hornet ou coupé sport qui s'éclatent et semble encore avoir de fortes dispositions pour arsouiller .

2 personnes de mon entourage on fait le choix délibéré de se débarrasser de leur voiture , l'une à 68 ans et l'autre à 70 ans , jugeant ne plus être suffisament apte à conduire sans risquer de mettre la vie d'autrui en danger ainsi que la leur.ça s'est top.

Avec l'engagement de leur entourage pour leur façiliter certain voyage ou déplacement , c'est du bon sens , celui aussi du devoir ou d'une obligation envers les anciens .

Pour ma part , même si c'est contraignant , je trouve que c'est avant tout du bon sens et une décision qui devrait émaner des personnes .

Mesure générale rime souvant avec mesure radicale .

La France serait donc une dictature , à en juger par les nombreuses mesures récentes ( ou moins dailleur) touchant directement aux libertés de l'individu ?!

Simple avis .
Toutefois, les gens n'ont pas toujours conscience de leur capacité ou incapacité d'ailleurs.

C'est pourquoi, je proposerai une visite médicale tous les 10 ans pour les moins de 50 ans, puis tous les 5 ans jusqu'à 65 et tous les ans à partir de cet age.

Car les gens ont en main une arme.

Et vous remarquerez que les personnes qui prennent l'autoroute à contre-sens sont quasi exclusivement des gens du 3ème age.

Qu'en pensez vous ??