Club-ScooterGT.com - Afficher un message - le Japon et les conducteurs de + 65 ans
Afficher un message
Vieux 27/03/2008, 13h33   #17
bidibule
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par ray69 Voir le message
...Si véritablement l'esprit du texte était bien celui qui nous est livré, je ne vois pas ou est le "grand respect"
C'est bien là qu'on peu émettre des réserves. Pas de sources sur l'origine de cette information d'une .Et ce n'est pas à Paul de se démener pour retrouver la source de l'information .

On peut être en parfaite santé et très réactif a 65 ans , comme diminué physiquement ... ( même à 30 ans , vu la conso d'antidépresseur et anxiolytique en France ! ).

Peut être ont ils été obligé par bon sens ou mesure d'urgence d'appliquer cette "solution" , certe , assez radicale.

J'en croise des plus jeunes , bien moins doué , et des plus anciens en hornet ou coupé sport qui s'éclatent et semble encore avoir de fortes dispositions pour arsouiller .

2 personnes de mon entourage on fait le choix délibéré de se débarrasser de leur voiture , l'une à 68 ans et l'autre à 70 ans , jugeant ne plus être suffisament apte à conduire sans risquer de mettre la vie d'autrui en danger ainsi que la leur.ça s'est top.

Avec l'engagement de leur entourage pour leur façiliter certain voyage ou déplacement , c'est du bon sens , celui aussi du devoir ou d'une obligation envers les anciens .

Pour ma part , même si c'est contraignant , je trouve que c'est avant tout du bon sens et une décision qui devrait émaner des personnes .

Mesure générale rime souvant avec mesure radicale .

La France serait donc une dictature , à en juger par les nombreuses mesures récentes ( ou moins dailleur) touchant directement aux libertés de l'individu ?!

Simple avis .