Bonjour à tous !
je suis tout nouveau sur ce forum, mais lors de mes recherches sur la fiabilité des pièces Malossi, je suis tombé assez souvent sur ce forum, je l'ai survoler, les membres ont l'air tres sympathiques

, et surtout connaissent bien leur sujet

. Donc je viens vous poser mes questions....
J'ai un Tricycle, un Piaggio MP3. C'est une tres grosse machine, et je l'avais acheté avant de passer mon permis moto. La cylindrée de 125cc est à peine suffisante pour lancer l'engin, mais jusqu'ici, je ne m'étais jamais posé la question de lui changer des pièces pour améliorer son accélération.
Ayant un Usage essentiellement urbain et parfois extre urbain (pour aller à la campagne), j'ai besoin d'un peu plus d'accélération lors des demmarages arrêtés et d'une meilleure reprise en sortie de virage. Bien sur, ce n'est pas avec une 125cc qu'on atteint des sommets

, mais je me questionnais sur l'impact réel de certains changement de pièces sur ma machine.
Est-il intéressant d'acheter et de monter le MULTIVAR 2000 à la place du variateur d'origine ? Quelles autres modifications dois-je tout de suite effectuer pour ne pas tout bousiller, comment effectue ton un réglage optimum ? Si un garagiste s'en occupe, fera t-il un réglage parfait ou presque ?
Est-il intéressant d'installer le MAXI DELTA CLUTCH ? Un changement d'embrayage permettera au moteur de se jouer un peu du poids ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de l'installation de ses pièces, ( a part l'assurance et la garantie constructeur

)
Est ce que certaines personne ont changé le bloc d'origine pour passer à du 200cc ? Est-ce fiable, la durée de vie de ces blocs est d'à peu près combien ? Quelles autres modifications doivent s'en suivre apres le changement de cylindrée ?
Voilà, j'aimerai que mon Gros tricycle soit un peu plus vif, j'ai pour ça un budget de 800e.
Que me conseillez vous d'autre

?
Merci d'avance à tous pour vos réponses !