|
Suite: j'ai récupéré mon scoot samedi soir (je leur avais mené jeudi). Résultats:un nettoyage du corps à papillon et du corps d'injecteur !!??
Et bien ce qui devait arrivé arriva: dimanche matin rebelotte même symptômes. Le corps du papillon je l'avais nettoyé donc ils ont passé 6 heures pour me rendre le scoot dans le même état.
Du coup je leur est envoyé un mail pour me plaindre de la compétence du mécano. J'ai regardé ce WE et à mon sens le problème viendrait du capteur de position du papillon qui ne donne pas la bonne info au calculateur. En débranchant ce capteur le scoot tourne au ralenti (certe pas rond) mais ne cale pas et le mélange n'est pas trop riche car les fumées ne sont pas noires.
Ce qui veut dire que le calculateur a pris une valeur par défaut qui est plus proche de la réalité que le capteur qui déconne. je leur ai mentionné ce fait par mail et mardi je leur ramène le scoot. A mon sens il n'ont pas passé la valise diagnostic car le résultat serait évident. Donc je suis reparti pour une seconde immobilisation.
Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse.
A+
Marc
|