apprend a lire GT
le premier indice c est l indice de l huile a froid le second l huile a chaud.
l huile ne reste jamais longtemps froide quand le moteur tourne .
le second indice c est l huile a chaud .
alors le principe de perde beaucoup de puissance a cause d un mauvais indice d huile ne tiens qui si le moteur tournait toujours a froid et encore ....si c est perdre 0.01cv .
apres tu pars sur la perte de puissance du a l aspiration , carburation , compression qui n a rien a voir avec le debat sur l indice d huile .
tu peux aussi monter des pneux de 200 de large sur un 125 et la efectivement tu vas perdre de la puissance .
tu peux aussi monter un pare brise de camion et la du coup tu n avanceras plus . mais la ca n a plus rien a voir avec l huile .
libre a toi de penser que tu as raisons .
tous ce que je peux dire c est que les gens qui y participer au RC 2007 on vu que mon atlantic marchait tres bien malgre qu il tournait avec de la 10w40.
ne pas confondre les indices avec la nature de l huile , minerale , semi synthe , 100% synthe qui ont une influence sur le rendement moteur du fait de la difference de leurs compositions .
meme si ca fait 17 ans que j ai passer mon diplome de meca auto , il me reste encore des souvenirs .
encore une fois si tu pense que de mettre de la 5w40 va te faire gagner en puissance par rapport a la 10w40 , continu a mettre de la 5w40 l important c est que cela te convienne .