Discussion: Général [huile] discussion...
Scooter GT et Maxi
Vieux 24/03/2008, 14h20   #10
looser44
Incontournable

Inscrit le 27/08/2006
de nantes
nexus 125

4539 km

looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!
apprend a lire GT

le premier indice c est l indice de l huile a froid le second l huile a chaud.

l huile ne reste jamais longtemps froide quand le moteur tourne .

le second indice c est l huile a chaud .

alors le principe de perde beaucoup de puissance a cause d un mauvais indice d huile ne tiens qui si le moteur tournait toujours a froid et encore ....si c est perdre 0.01cv .

apres tu pars sur la perte de puissance du a l aspiration , carburation , compression qui n a rien a voir avec le debat sur l indice d huile .

tu peux aussi monter des pneux de 200 de large sur un 125 et la efectivement tu vas perdre de la puissance .

tu peux aussi monter un pare brise de camion et la du coup tu n avanceras plus . mais la ca n a plus rien a voir avec l huile .

libre a toi de penser que tu as raisons .

tous ce que je peux dire c est que les gens qui y participer au RC 2007 on vu que mon atlantic marchait tres bien malgre qu il tournait avec de la 10w40.

ne pas confondre les indices avec la nature de l huile , minerale , semi synthe , 100% synthe qui ont une influence sur le rendement moteur du fait de la difference de leurs compositions .

meme si ca fait 17 ans que j ai passer mon diplome de meca auto , il me reste encore des souvenirs .

encore une fois si tu pense que de mettre de la 5w40 va te faire gagner en puissance par rapport a la 10w40 , continu a mettre de la 5w40 l important c est que cela te convienne .

*
j ai le permis poussette
looser44 est déconnecté