Afficher un message
Vieux 23/03/2008, 19h51   #15
GrosNoob24
Membre Junior

inscrit le 21/03/2008
de Perigueux
KTM 950SM désolé

Pouvoir de réputation: 10
GrosNoob24 est sur le bon chemin...
...moi j'ai toujours acheté mes motos pour leur moteur... et si en plus t'as une partie cycle, c'est cool... non je rigole, c'est vrai que la cohérence entre les deux est essentielle.

moi je vais surement acheter le GP 800, faut quand même que je l'essaye avant pour me faire une idée personnelle. Niveau frein moteur, je pense que je ne peux qu'être deçu... ma KTM950 SM pour vous donner une idée, même dans une grosse descente raide, en 2e, si je mets pas un filet de gaz, elle s'arrête complètement. Mais bon, j'ai l'habitude des scooters, ça ne me gêne pas... et puis gérer du frein moteur quand t'as un embrayage, une boite manuelle, ok, sinon c'est assez caca... bon il en faut toujours un peu quand même.

QUESTION : est-ce que quelqu'un connait la consommation réelle du 800 GP, pas de données officielle Gilera... et les essais sont assez mitigés sur la conso. J'aimerai l'avis de quelqu'un qui en a un ou qui a fait un plein... je trouve aussi que l'un des intérêts du Gilera, c'est le rapport entre consommation / performances moteur, si les données que j'ai lu (entre 4.56L/100km et 5.2L/100km) sont vraies (ce qui m'étonne quand même vu le poids, la cylindrée...). J'aimerai donc confirmer ça. ça en ferait une super machine de balades quand j'ai pas envie de prendre ma KTM.

sinon, comparer une meule à une autre ça apporte toujours son lot de questionnement... c'est pas si inutile que ça. Même quand les machines ne sont pas vraiment sur le même marché. Après tout, en arsouilles les weeks ends, c'est souvent ce qui se passe, sur le bitume et après aux terrasses des bars où on se pose pour refaire le trajet verbalement. J'ai fait une virée il y a quelques temps, 40 motos, de tout... le peloton de tête, c'était vachement mélangé comme bécanes. Mais bon, après tout, pour moi une moto, c'est d'abord le mec dessus qui fait 90% des perfs.. les 10% du reste c'est la moto.