Discussion: YAMAHA Tmax usinage vario d'origine
Afficher un message
Vieux 20/03/08, 21h52   #112
jean mascoot
Habitué

Inscrit le 03/09/2006
de Troyes
xmax

865 messages

jean mascoot à un bon karma au Club
Et voila, s'est fait, j'ai reçu ma demie poulie d'origine et montage fait? Chier, toujours ce trou à 80. Comme j'avais un ressort malo en plus, redémontage de l'embrayage, changement de ressort et hop, affaire classée, plus de trou. Je savais qu'aprés 80 KM/H si le scoot a un trou, sa vient du ressort. En effet, mais je l'avais changé il y 6000 bornes, donc ce fameux ressort, manquerait il de ressort?? Bref, je récapitule pour la demie poulie usiné de xmax. Il faut impérativement mettre les ressorts jaune avec l'embrayage d'origine, sinon avec les rouge sa gueule de trop et sa avance pas. Les galets en 8 gr, demie poulie usiné, embrayage d'origine ressort jaune. Les effets: Au démarrage, le scoot prend de suite les tours, l'embrayage colle rapidement, et à partir de 22 km/h je sent une bonne poussée au cul jusqu'à 80 et ensuite et bien rien de plus, le scoot monte à sa vmax comme tout les autres. Ce qui est hyper agréable s'est que si on fait on off, le scoot décolle de suite contrairement aux ressorts rouge et puis en reprise entre 20 et 80, que du bonheur, le xmax pousse fort. Pour moi, s'est adopté, pour la ville s'est vraiment l'idéal.