Discussion: MALAGUTI [F12] souci
Afficher un message
Vieux 20/03/08, 21h44   #12
dark59200
Membre Junior

Inscrit le 13/01/2008
de Tourcoing
malaguti f12

37 messages

dark59200 est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par lacoste9125 Voir le message
Eh bien si ! ton moteur a un bien un refroidissement liquide, je viens de regarder un catalogue de pièces détachées pr ta bécane. Tu as deux radiateurs sur chaques cotés à l'avant, le remplissage de liquide de refroidissement se fait également à l'avant, tu dois avoir des sortes de trappes dans ton carenage à coté du guidon... (à toi de voir où c'est exactement) Ton pb de fumée blanche est une fuite de liquide de refroidissement vers la chambre de combustion. C'est soit : joint de culasse HS, soit culasse félée, soit bloc moteur fissuré , soit joint d'embase du bloc moteur HS soit autre chose encore ... Verifies rapidement ton niveau de liquide de refroidissement et ne roules plus avec. Tu vas juste empirer. Je pense que t'es bon pr ouvrir le moteur... bon courage.
Sinon çà n'a rien aucun lien avec ton carbu. A mon avis, pr le scenario : tu tirais trop sur ton scooter à froid, si t'as de la chance t'as détérioré juste le joint de culasse ou au pire felé le moteur. Pour confirmer, verifies également le niveau de ton huile, sa clareté et la propreté de ton liquide de refroidissement. Voilà jspr que t'as pas trop déprimé ... en lisant ! Mais bon t'as bien dut t'amuser avec à froid en échange loool !!! petit chenapan !

Non je n'ai pas de refroidissement liquide c'est à air.

Il me reste plus que : "soit culasse félée, soit bloc moteur fissuré , soit joint d'embase du bloc moteur HS soit autre chose encore"
comme solution car j'ai vérifier le joint de culasse.

J'avous se me déprime un peu si c'est quelque chose d'important .
Mais c'est vrai que je n'ai pas toujour attendu qu'il chauffe, mais la je ne peus même pas rouler avec quand j'accélère il ne bouge pas et des que j'arrete d'accelérer il cale de suite.

Merci beaucoup à toi pour ton aide.
dark59200 est déconnecté   Réponse avec citation