Citation:
Envoyé par Joomon
hoho merci beaucoup mais j'avoue que je n'ai jamais ouvert de la mecanique comme ça... un pc oui je demonte et je remonte sans soucis mais un scoot j'avoue ça me fait peur.... Bon bon je vais prendre mon manuel avec moi demain et je vais regarder ça....
Par contre ce qui me choque c'est que j'ai deja fais des trajets bien plus long sans que ça ne cause de soucis....
Bon vu la luminosité qui reigne maintenant je regarderais demain matin....
Merci en tout cas pour la reponse rapide :D
PS : le liquide de refroidissement est le meme que celui d'une voiture ou c'est un autre spécifique?
|
Ce n'est pas une question de distance de trajet, mais plutot de vitesse. Ton moteur chauffe énormément dans les bouchons ou tu ne roules pas assez vite pour refroidir le radiateur.
Il me semble normal que ton moteur chauffe un peu pendant le rodage. C'est justement le principe : les pièces doivent se faire entre elles. Et justement à ce titre elles s'échauffent ...
Effectue donc les vérifications d'usage décrite plus haut, et n'accélère pas pour rien quand tu es à l'arret dans les embouteillages.
Si tout est ok (avec les explications de looser) il n'y a pas de raison de t'inquiéter pour ça.