Afficher un message
Vieux 19/03/2008, 09h07   #19
Samynou34
Membre Junior

inscrit le 18/02/2008
de Montpellier
Tmax 500 2008

Pouvoir de réputation: 9
Samynou34 est sur le bon chemin...
J'étais dans la même situation que toi lors de l'achat de mon Tmax, un budget de 4500€ et jeune permis sans bonus car je n'avais jamais assuré mes véhicules à mon nom pour faire des économies (une bêtise....).

J'ai acheté un 2003 donc modèle à carbu en Janvier avec 25000Km, jusqu'ici il tourne comme un horloge, pas de problème. Les moteurs sont très solides donc niveau kilométrage en dessous de 30.000Km il est encore loin de la retraite !

Pour le Nexus, c'est un question de goût, toi seul peut trancher mais en ce qui me concerne y'a pas photo, un Tmax reste un Tmax et j'aurais vraiment du mal à m'en séparer pour un autre scooter même plus récent.

Je paye 800€ par an en tiers + vol, sans bonus donc tu dois pouvoir négocier mieux avec tes antécédents auto, surtout que le mien dors dehors.

Sinon en ce qui concerne le vol, personne ne m'a jamais sauté dessus au feu rouge et je ne l'attache jamais la journée et quand j'y pense le soir...
Il y a du y avoir pas mal de vols quand ce scooter est sorti, vu son succès et la nouveauté, maintenant cet effet est passé et c'est devenu une machine pas plus convoitée qu'une autre.

Sinon dernier point positif, il se revends très bien et ne décote pas beaucoup, donc bon investissement !