Discussion: essence F
Afficher un message
Vieux 17/03/2008, 12h35   #27
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Envoyer un message via MSN à Fabdink
Citation:
Envoyé par sovejagsprint Voir le message
L'intérêt des bombes c'est que la graisse est liquide et pénètre rapidement puis se solidifie. Mettre de la bombe dans un récipient puis badigeonner avec un pinceau n'apporte rien par rapport à un pot de graisse moins cher.
Lorsqu'on se sert d'une bombe de graisse il faut faire un cache avec un carton contre la roue et là il n'y a pas de problème.

Marc
+1

Dans le manuel Honda, il est préciser qu'un pinceau peut attaquer les joints de la chaîne

Je fais comme toi sovejagsprint, un bout de carton pour éviter les projections sur la roue ... en 5 minutes, la chaine est graissée

j'utilise aussi la graisse blache de Dafy depuis quelques peu, et même si elle résiste très bien à la flotte, je la trouve trop "solide" par rapport à d'autres (Motul, trés fluide, et du coup ne résiste pas longtemps à la pluie) ...

Vince n'oublie pas qu'il faut aussi nettoyer la chaîne de temps en temps ainsi que le psb

Quand au WD40, c'est un produit formidable pour nettoyer le moteur, les jantes, le passage de roue , dégraisser les platine repose pied ...

certains (Boble?) l'utilise même pour nettoyer la chaîne
j'ai essayé, c'est trés efficace, mais j'ai peur que le wd40 soit agressif pour les joints