Afficher un message
Vieux 14/03/2008, 11h39   #58
guile18
Membre Junior

inscrit le 12/12/2007
de Paris
Piaggio X-Evo 125

Pouvoir de réputation: 0
guile18 est sur le bon chemin...
Ceux qui pensent que l'ABS retire les reflexes du motard ou du scooteriste et que ce n'est pas une attitude de VRAI motard de le prendre en option mais plus une attitude de chochotte (si,si beaucoup le pensent!), je leur dis juste qu'ils n'ont qu'à rouler en jeans, baskets sur leur bolides au lieu de s'appareiller comme des malades de la tête aux pieds.

Les VRAIS motards de l'époque n'avaient pas tout cet équipement.

Pourquoi critiquer une option qui peut sauver la vie quand on se protege tout le corps avec des tas de vetements plus perfectionnés les uns que les autres (je ne critique pas l'équipement des motards là, au contraire).

Bref, moi personnelement l'ABS m'aurait bien servi il y a deux jours, je roulais devant le parc Monceau (sur pavés bien glissants), quand mon pote (qui est également en X-EVO) pile comme un C** au feu (vert en plus) pour voir si j'étais derrière lui (il ne ma pas vu dans son rétro), et là c'est le drame!

J'ai freiné comme un dingue le scooter a commencé à partir en sucette, j'ai été de obligé de relâcher les freins sinon je m'étalais et mon scooter aurait fait une belle glissage dans le sien.

J'ai finalement réussi à me décaler et j'ai percuté son flanc gauche assez viollement (heureusement que c'est sa jambe droite qui était à l'appui au sol, ça aurait pu être bien plus grave).

Aucun de nous deux n'est tombé, mais mon scoot a salement morflé, toute la partie droite du scoot , de l'avant à l'arriere est défoncée, il y a même un énorme trou dans la partie intèrieure du scoot sous le tableau de bord (le plastique c'est vraiment merdique!).
Le sien n'a rien du tout

Malgré tout c'est de ma faute j'aurais du être plus vigilant, et le fait d'avoir eu ce premier "accident" avec un pote est mieux (déjà pour l'assurance pas de constat) et ça m'a bien fait reflechir.

Même en faisant attention on est jamais à l'abri d'un coup du sort, toute cette histoirte pour dire que j'aurais vraiment preferé avoir l'ABS et je sais que cette situation se reproduira tôt ou tard.

Perso je suis totalement pour l'ABS que ce soit en voiture ou en 2 roues et je ne comprends pas ceux qui sont contre, ça n'enlève en rien les réflexes du motard, ça peut simplement lui sauver les fesses au même titre que son casque, et que sa tenue.

PS: Désolé pour la longueur du post...
guile18 est déconnecté