Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Content d'avoir l'ABS !
Afficher un message
Vieux 14/03/2008, 12h33   #56
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par Albrex Voir le message
Pour mes BAR j'enlevais systématiquement le fusible d' ABS.
Et je peux vous dire que ça ma servi un paquet de fois.
Car comme tous système, il a ces limites et rien ne remplacera
l'expérience et la dextéritée du pilote.
Tiens au fait, ça me rappelle 1 cas où l'ABS aurait été un boulet (annectdote raconté sur un forum à l'époque, mais je me souviens plus duquel)

Avec mon GD 125, conscient dêtre un débutant avec deux mains gauches, je suis aller maintes fois apprendre le freinage d'urgence (en pleine cambrousse, pas sur le périph !)

J'y ai appris aussi à récupérer un blocage de roue arriére, l'erreur typique du débutant

J'ai même pris goût au blocage de roue arriére, et me suis souvent amuser à essayer de touner à la façon supermotard (roue en glisse )

je rentrais du boulot
je remontais une file, et mon erreur était de la remonter trop vite -- vendredi soir, trop content d'être en weekend

la voiture tourne subitement à gauche, la conductrice me voyant arriver, s'immobilise au milieu du carrefour

ne pouvant plus l'éviter (voiture arrivant en face), je choisis l'option saugrenue de mettre le scoot en travers pour éviter le choc frontal
je bloque la roue arriére, un grand coup de rein en arrivant sur la voiture, et le scoot finit sa course parralléle à la voiture, à queques centimétres

Même pas posé le pied, je réaccélére et repare en contournant la voiture

Et avec l'ABS, je faisais comment ?

Dernière modification par Fabdink ; 14/03/2008 à 12h42..