Afficher un message
Vieux 11/03/2008, 17h52   #105
tof
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par Joomon Voir le message
J'en apprends une la je savais meme pas qu'il y avait un salut entre deux roues...
Enfin bref en deux roues ou pas si je vois qqu'un me saluer je lui rends son salut
C'est une bonne explication du pourquoi une grande partie des scootéristes ne pratiquent pas le salut. Pour le faire, il faut le savoir et nombreux sont ceux qui passent au 2 roues sans en connaitre les us et coutumes entre usagers de ce moyen de locomotion.

Ce n'est pas un reproche, juste une constatation pour expliquer que si un scootériste ne vous réponds pas, ce n'est pas forcément que c'est un gros c.. mais peut être simplement qu'il ne connait pas cette tradition motarde.

Dans le meme style de remerciements et avertissements , cela existe également entre poids lourds.
Sur autoroute, lorsqu'un camion en double un autre (ça marche aussi avec les bus), vous pourrez remarquer que quand le dépassement est suffisant, le chauffeur fait un appel de phare à celui de devant pour lui dire qu'il peut se rabattre.
Une fois rabattu, le camion de devant pour remercier le chauffeur qu'il vient de doubler, fait marcher ses clignos une fois d'un coté puis de l'autre pour le remercier.