Discussion: Satelis 400
Afficher un message
Vieux 09/03/2008, 23h43   #2
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

Pouvoir de réputation: 20
twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !

Citation:
Envoyé par marcsorbier Voir le message
Bonjour a tous,

Comme ennonce dans ma presentation, je n'ai aucune experience de la conduite en scooter, n'ayant eut que des motos.
venant aussi de la moto, je peux te dire que ta "déroute" est normale
un scoot n'a pas tout a fait le comportement d'une moto : il est + vif a mettre sur l'angle, l'accélèration est plus molle, le freinage semble moins efficace (mais ne l'est pas en fait)...
ceci étant, passées ses impressions étranges, le plaisir est le même que sur une bécane

Citation:
1 - le freinnage
Equipe de l'abs, le freinnage est brutal au tout debut. c'est surprenant. Apres cette courte periode de brutalité, j'ai eu l'impression que le freinnage n'avait plus rien a donner. Est ce que cela est commun a tout les satelis de cette categorie?
tu as essayé une version ABS, donc le scoot a le freinage couplé (AV/AR).
perso, moi j'aime pas, je préfère doser moi même le freinage : AV et AR dissocié.

Citation:
2 - le comportement
Agile, les changements d'angles se font facilement. toute fois une fois le changement effectué, apres un petit decallage, le scooter donnait la sensation de tomber. Est ce la aussi un comportement classique d'un scooter? OU est ce le profile du pneu en diamant qui equipait peut etre le scoot?
cela vient certainement des pneus, ce n'est pas le comportement type des scoots , ou bien celui que tu as essayé avait un pb CF ce que tu dis ci-dessous

Citation:
3 - Un bruit etrange
A l'arret, un bruit équivalant a celui que l'on entend lorsqu'on braque a fond le volant d'une voiture equipee de la direction assistee.

Merci par avance de vos reponses.
pas normal