Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Nouvelle acquisition. Vespa 250 GTS.
Afficher un message
Vieux 10/03/2008, 00h11   #4
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

Pouvoir de réputation: 21
twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !

Citation:
Envoyé par Flo2 Voir le message
Vu ce qu'on me disait pour la tenue de route je m'attendais vraiment à pire ! Comme quoi il faut se méfier !
ce ne serait pas des "motards" qui t'ont fait cette réflexion par hasard ?

Citation:
Pour les virages, en ville (basse vitesse), ça me fait peur de pencher, et sur route, j'ai l'impression qu'il veut aller tout droit........ Mais c'est peut être moi qui n'ai pas l'habitude.
en dessous de 40km/h, évite de trop pencher, la force centrifuge n'agit pas - au dessus, pas de soucis (gaffe aux routes mouillées, pas trop pencher sinon ça glisse ) - sur route, l'impression qu'il veut aller tout droit est normale, d'ailleurs ce n'est pas une impression, c'est physique. plus tu prend de la vitesse plus le scoot se rigidifie, et heureusement. donc n'hésites pas a pencher le scoot et a adopter la technique que je t'ai déjà donné (seule une voiture vire a plat, une moto/scoot penche pour tourner ).

si tu veux mieux sentir le truc, fais un essai sur un parking désert :
- tu roules en ligne droite en ne faisant que maintenir le guidon sans le serrer.
- déplace légèrement ton corps (épaule, hanche) d'un coté puis de l'autre, tu verras, le scoot changes de direction en fonction de ton déplacement.
- ensuite, tu restes droit et tu pousses légèrement d'un coté ou de l'autre du guidon, ton scoot prendras de l'angle tout seul.
--> allier ces 2 techniques en roulant te permettra de passer les virages sans pb

Citation:
Avec les bouchons d'oreille, tu arrives à attendre ce qui se passe autour de toi ? Klaxon par exemple ?

Merci.

Flo.
oui, pas de pb on continue a entendre tout les bruits mais ils sont très atténués