Je suis impressionné par le régime moteur + de 8000rpm tout le temps, on peut rester longtemps à ces régimes, ça ne l'abîme pas ??
si ton régime moteur a fond est supérieur a 9000T, tu peux parfaitement rouler en régime de croisière a 8000T sans l'abimer
La jauge de température n'a pas bougé de tout le trajet !
normal
A froid, à quel régime faut-il le faire tourner, pendant combien de temps/kilomètres ?
le faire chaufer sur la béquille ne sert a rien.
tu démarres et tu roules tranquille durant 3 à 4km, c'est a peu près le temps qu'il faut par les températures actuelles au moteur pour chauffer.
en été c'est 2 km environ
Mes questions d'entretien, (il a été suivi tout le temps tous les 5000Km et à roulé tous les jours) courroie galets et patin ont été changé à 15.000Km.
Quand je suis parti le niveau d'huile était juste au-dessus du mini, il n'a pas bougé, mais je souhaiterais racheter la bonne huile pour mette le niveau au 3/4 et de toute façon, je devrait faire mes vidanges par la suite !
Que faut il mettre comme huile ? Ils disent 5W40 avec qualité > à SJ.
Avez vous une marque particulière ? Faut il une huile scooter (si ça existe ? moto, voiture ??)
huile moto
marque : IPONE, CASTROL etc... il y en a plusieurs
5W40 ou 10W40
Est-ce qu'il faut faire le niveau jauge posé ou jauge vissée ?? (pas précisé dan sle manuel, j'ai fait le niveau jauge posé)
j'ai toujours appris qu'un niveau se faisait jauge posé
pour le reste, je ne sais pas...