Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Nouvelle acquisition. Vespa 250 GTS.
Afficher un message
Vieux 09/03/2008, 20h00   #2
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

Pouvoir de réputation: 21
twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !

Citation:
Envoyé par Flo2 Voir le message
Salut,

Nous avons achetés hier notre Vespa 250 GTS ie ABS de 18.11.2005 - 17.400Km.
On l'a ramené de hardricourt à Bourges.
N'ayant jamais conduit de scoot, j'ai été surpris par la tenue de route sur l'autoroute, à aucun moment il ne m'a fait peur, pas de louvoiements, rien !
il ne manquerait plus que çà, les scoots actuels tiennent très bien la route

Citation:
Juste un truc qui me fait un peu peur, la prise de virage, j'ignore si c'est que je ne suis pas habitué, mais j'arrive pas à tourner !!! Le premier virage j'ai galéré et ait tiré presque tout droit !!!!!!!!! (je précise que le pneu avant a été changé juste avant qu'on parte !, c'est un heidenau)
il faut faire attention avec des pneus neufs sur les 50 premiers km : les pneus sont paraffinés et il faut rouler cool le temps quelle s'en aille .
pour les virages, au dessus de 40km/h n'essaye plus de tourner le guidon, utilise la technique moto c'est plus efficace : virage a droite = tu pousses le guidon droit, virage a gauche = tu pousses le guidon gauche. tu verras ça fonctionne très bien

Citation:
Bref à voir avec l'usage mais pour l'instant c'est beaucoup mieux que je pensais après plus de 300Km je suis arrivé super frais (hormis le bourdonnement, dans les oreilles mais c'est normal !
La protection est excellente (bulle basse vespa), le freinage super (ABS + freinage couplé).

Voilà ! Maintenant il n'y a plus qu'à rouler !

Flo.
pour les oreilles, penses aux bouchons d'oreilles quand tu as de la route a faire, ça évite les bourdonnements a l'arrivée

Bonne route avec ta nouvelle acquisition