Afficher un message
Vieux 08/03/08, 23h41   #102
trebila
Incontournable

Inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par X-mala Voir le message
Aujourd'hui, j'ai insallé une demie poulie d'origine que j'ai fait usiné, je suis passé a un angle de 12° a la place des 14° d'originr, se qui fait -1.3 mm, j'arrive pil poil au sommet de la poulie, si on descend encore, je crain de trop fragiliser la piéce, en effet au extrémité de la pouli, j'ai 2 mm d'épaisseur, et quand e je me rapproche du centre il ne reste plus que 1.5 mm, de plus si on passe sous les 1.3 mm de mattiere à retiré, on diminue l'épaisseur globale de la poulie, n'es pas dangereux ???

sinon en termes de perfs, je n'ai plus aucun trou j'usque la vmax, parcontre, mais avec x-men, qui a mis une poulie polini, il me mange, ptet pas les 5 premier mettre mais il remonte plus vite, on a pas test en v max, il a des ressort rouge et moi jaune, il est en 8.3 et moi 8 g, qu'en pensez vous, il pese rien et moi je fais 100 kilo ???
tu as bien enlevé -1.3mm au centre de la contre poulie, et de moins en moins au fur et à mesure que tu t'éloigne du centre, c'est bien ça ???

il ne faut surtout pas enlever -1.3 mm partout, on est d'accord...

sinon, le fait que X-men te remonte avec "seulement" une contre poulie polini non usinée, c'est à cause de la différence de poids.

faut pas rêver, ça reste un 125, pas un dragster.

ça permet de gagner encore en patate au démarrage jusqu'à 80 km/h environ, après, on retombe sur des rapports de transmission quasi identiques à l'origine.

sinon, X-mala, globalement, avec ta contre poulie usinée à -1.3mm, tu as sentie une bonne différence par rapport à avant???