Citation:
Envoyé par X-mala
Aujourd'hui, j'ai insallé une demie poulie d'origine que j'ai fait usiné, je suis passé a un angle de 12° a la place des 14° d'originr, se qui fait -1.3 mm, j'arrive pil poil au sommet de la poulie, si on descend encore, je crain de trop fragiliser la piéce, en effet au extrémité de la pouli, j'ai 2 mm d'épaisseur, et quand e je me rapproche du centre il ne reste plus que 1.5 mm, de plus si on passe sous les 1.3 mm de mattiere à retiré, on diminue l'épaisseur globale de la poulie, n'es pas dangereux ???
sinon en termes de perfs, je n'ai plus aucun trou j'usque la vmax, parcontre, mais avec x-men, qui a mis une poulie polini, il me mange, ptet pas les 5 premier mettre mais il remonte plus vite, on a pas test en v max, il a des ressort rouge et moi jaune, il est en 8.3 et moi 8 g, qu'en pensez vous, il pese rien et moi je fais 100 kilo ???
|
tu as bien enlevé -1.3mm au centre de la contre poulie, et de moins en moins au fur et à mesure que tu t'éloigne du centre, c'est bien ça ???
il ne faut surtout pas enlever -1.3 mm partout, on est d'accord...
sinon, le fait que X-men te remonte avec "seulement" une contre poulie polini non usinée, c'est à cause de la différence de poids.
faut pas rêver, ça reste un 125, pas un dragster.
ça permet de gagner encore en patate au démarrage jusqu'à 80 km/h environ, après, on retombe sur des rapports de transmission quasi identiques à l'origine.
sinon, X-mala, globalement, avec ta contre poulie usinée à -1.3mm, tu as sentie une bonne différence par rapport à avant???