Afficher un message
Vieux 08/03/2008, 00h37   #83
arnoparigo
Membre

inscrit le 01/02/2008
de PARIS
Pijo BlackSat

Pouvoir de réputation: 10
arnoparigo est sur le bon chemin...
Pamplemousse, tu te prend bcp trop la tête, tu te fais des noeuds pas possible. Synthétise donc les choses de cette façon:

Est ce que le K15 est plus nerveux qu'un autre 125 ?

OUI le compressor est plus nerveux, plus puissant que les autres 125, tous confondus. Certains te diront qu'un 125 bidules avec la transmission truc machin le pot pouette et le vario truc much tu accrocheras le K15.... Bah voyons, on se demande bien pourquoi peugeot ne s'est pas contenté de monter alors en séries des varios qui vont bien, au lieu de développer un compresseur. C'est le bon sens même, ya pas photo ça pousse plus fort qu'un autre 125 le couple est plus élevé, n'en déplaisent à certains. Essaye en un, puis ensuite le K15 tu verra.

Est ce que le moteur est poussé dans ses retranchements ?

A mon sens, non. D'ailleurs, il existe bien une hypotétique version K20, donc on peut en déduire qu'en version K15 le moteur déjà à la base est volontairement retenu dans sa vigueur.

Est ce que c'est fiable ?

Je pense que si l'on conduit comme un baisé, toujours poignée dans le coin ça ne fais pas du bien mais ça comme n'importe quel autre scoot. Le "problème" c'est que se retenir avec un compresseur c'est frustrant. Mais rien n'empêche d'être raisonnable, et d'utiliser la "puissance" (à relativiser c'est pas une moto non plus) à bon esscient, à savoir pour doubler, s'insérer dans une file, et pas forcément pour parcourir 30 mètres entre deux feux rouges (comme je le faisais comme un con en sortie de rodage et j'ai arrêté j'avais l'air con lol)

Après,

- C'est cher.
- Un atmo c'est très bien aussi et ça avance aussi, ce n'est pas une poussette non plus.
- Oui, le coffre est très petit MAIS est ce VRAIMENT un pb ? Fais attention à ne pas tomber dans l'argument qui consiste à "créer le besoin" d'un grand coffre, pose toi la question de si tu en a vraiment besoin. Moi pas.
arnoparigo est déconnecté