Afficher un message
Vieux 07/03/2008, 14h01   #51
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par Boblespeed Voir le message
Concernant le Majesty,
à l'époque où je savais le conduire,
certains le savent,
je n'ai jamais trouvé à redire sur le freinage de ce scooter.

Pour moi, c'était l'un des points forts.

Peut-être ai-je une meilleure sensation au niveau du freinage que toi Trébila ?
Ou tout simplement, peut-être que j'arrive mieux à le sentir que toi ?

Chacun est différent.

je ne parle pas de pilotage , je parle de conduite en ville, ce qui représente 90% de mon temps.
quand j'ai eu mon carton avec le majesty, j'étais en ville, à 40-50 km/h, quand une caisse est sortie d'une voie en sens interdit, devant moi à 10m, sous la pluie.
j'ai attrapé les freins et immédiatement, j'étais par terre, en train de glisser..
je n'ai même pas eu le temps de me rendre compte que j'avais bloqué l'av, et encore moins le temps de relâcher les freins, je ne sais même pas si j'aurais eu ce réflexe dans ces conditions...
le majesty est équipé de petites roues et d'un circuit de freinage en durites aviation, induisant une forte réactivité, une attaque très violente au freinage...

l'ABS m'aurait évité l'accident...
trebila est déconnecté