Citation:
Envoyé par Fabdink
Le problème avec les lois qui obligent/interdisent, c'est qu'à force, dans 10 ans, les 2 roues seront interdits !!
j'exagère à peine : pourquoi continuer à autoriser des engins par nature incapable de tenir debout et donc fortement accidentogène ?
|
c'est justement pour ne pas enrichir les statistiques accidentogènes que l'ABSD est super important.
pour moi, tout progrès permettant de limiter les risques d'accidents en 2 roues sont bons à prendre, justement parcque c'est un moyen de locomotion fortement accidentogène: mauvaise image auprès du grand publique et des gouvernants.
par ex: l'ESP sur ma voiture m'a permis d'éviter un très grave accident avec ma femme et mon gosse, alors que je doublais un camion et que mes 2 roues gauches se sont mises dans l'herbe mouillée de l'autre coté de la route.
la voiture a commencé à partir et l'ESP l'a remis en ligne. sans ESP, la voiture serait partie en tête à queue, et je n'ose pas imaginer le carnage avec le camion lancé.

il ne faut pas toujours être anti-progrès (surtout quand il apporte un bénéfice indéniable), ça s'appelle de l'obscurantisme...