Afficher un message
Vieux 07/03/2008, 12h21   #50
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Le problème avec les lois qui obligent/interdisent, c'est qu'à force, dans 10 ans, les 2 roues seront interdits !!

j'exagère à peine : pourquoi continuer à autoriser des engins par nature incapable de tenir debout et donc fortement accidentogène ?
c'est justement pour ne pas enrichir les statistiques accidentogènes que l'ABSD est super important.

pour moi, tout progrès permettant de limiter les risques d'accidents en 2 roues sont bons à prendre, justement parcque c'est un moyen de locomotion fortement accidentogène: mauvaise image auprès du grand publique et des gouvernants.

par ex: l'ESP sur ma voiture m'a permis d'éviter un très grave accident avec ma femme et mon gosse, alors que je doublais un camion et que mes 2 roues gauches se sont mises dans l'herbe mouillée de l'autre coté de la route.
la voiture a commencé à partir et l'ESP l'a remis en ligne. sans ESP, la voiture serait partie en tête à queue, et je n'ose pas imaginer le carnage avec le camion lancé.

il ne faut pas toujours être anti-progrès (surtout quand il apporte un bénéfice indéniable), ça s'appelle de l'obscurantisme...
trebila est déconnecté